Meraviglia, un géant des mers qu’on met à l’eau!

MSC Croisières a officiellement pris livraison du MSC Meraviglia ce mercredi, au chantier naval de STX France à Saint-Nazaire. Emmanuel Macron, Président de la République Française, ainsi que plusieurs autres membres du Gouvernement français, ont assisté à cette cérémonie.

Le MSC Meraviglia est le plus gros navire jamais construit par un armateur européen, et le plus grand à entrer en service en 2017.  Il est aussi un des six nouveaux navires qui vont entrer en service entre 2017 et 2020 dans le cadre du plan d’investissement sans précédent de la Compagnie.

Quatre de ces six navires seront construits par STX France, ce qui renforcera encore ce partenariat historique qui a déjà produit l’intégralité des 13 navires actuels de la flotte MSC Croisières, permettant à la Compagnie de réaliser une croissance de 800% entre 2003 et 2013.

Port de La Valette ©Hervé Ducruet
Port de La Valette ©Hervé Ducruet

Premières croisières méditerranéennes

À la clôture de la Cérémonie de changement de Pavillons, MSC Meraviglia met le cap sur le Port du Havre pour sa Cérémonie de Baptême le 3 Juin 2017.

Sa croisière inaugurale se fera au départ du Havre le 4 juin le long de la côte Atlantique, en marquant des escales à Vigo en Espagne, à Lisbonne au Portugal avant de rejoindre la Méditerranée et faire escale à Barcelone en Espagne, à Marseille en France et enfin à Gènes en Italie.

Ensuite, le MSC Meraviglia effectuera sa première croisière officielle, avec un itinéraire de 7 nuits. Au départ de Marseille et Gènes, le navire mettra le cap vers Naples, puis Messine en Italie, La Valette à Malte, Barcelone, puis retour à Marseille le 17 juin.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY