Menace de grève chez Hop ! Air France

Le SNPL, syndicat majoritaire, appelle les pilotes de HOP! Air France à la grève du 3 au 8 juillet 2017 pour peser dans les négociations sur la nouvelle convention collective.

Celles-ci ont été entamées entre la direction de HOP! et les syndicats des pilotes suite à la fusion des compagnies Airlinair, Brit Air et Regional au sein de lHOP!. Dans un communiqué, le SNPL reproche à la direction « plus de douze mois d’atermoiements » et « l’absence manifeste de volonté » d’aboutir à « une solution acceptable ». C’est pour cela qu’un préavis de 6 jours de grève a été déposé « pour sortir de cette impasse » .

Selon le communiqué du syndicat, ses demandes sont les suivantes

  • une négociation objective et loyale de la nouvelle Convention Collective Unique pour les pilotes de HOP! ;

  • Un accord portant sur l’uniformisation des rémunérations, en rapport avec les efforts de productivité consentis par tous les pilotes depuis 2014, sachant que les grilles de salaires des PNT HOP! sont gelées depuis 2008 et que de nombreux pilotes subissent des blocages d’échelons depuis plusieurs années ;

  • Une gestion efficace des effectifs pilotes de HOP! pour permettre le départ rapide vers Air France des PNT ayant réussi la sélection AF (près de 140) et de ses conséquences en termes de réorganisation de la flotte.

Le début d’été s’annonce chaud chez Hop! Air France….

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY