Même en Suisse, les voyagistes licencient

L’ampleur de la crise liée au coronavirus est inédite. Chaque jour, nous recevons des informations inquiétantes. Malgré le bon moral de Jean-Pierre Mas (le Président des Entreprises du Voyage), il est évident que le tourisme ne va pas bien et va mettre du beaucoup de temps à retrouver les niveaux d’avant. La Quotidienne vous apporte souvent des nouvelles venant d’Allemagne. Aujourd’hui, nous vous parlons de nos amis voyagistes suisses !

Connaissez-vous Migros ?

Migros est la plus grande entreprise de vente au détail en Suisse. Le groupe de distribution possède la plus grande chaîne de supermarchés et est un des plus grands employeurs du pays. C’est également l’un des quarante plus grands détaillants au monde.

Migros est partout et bien sûr dans le tourisme

Migros est visible vraiment partout en Suisse : des supermarchés Migros, la banque Migros, des pompes à essence Migros, des programmes d’éducation Migros … et vous avez du tourisme avec Hotelplan, des locations de vacances, Bedfinder, BTA pour le voyage d’affaires …

La filiale tourisme de Migros dégraisse

Le Covid-19 aura eu pour effet de paralyser l’activité du tourisme plus durement que d’autres corporations. La Suisse n’a pas été épargnée. Hotelplan doit adapter toutes les divisions du Groupe en Suisse, en Allemagne et au Royaume-Uni, suite à l’effondrement des ventes. Les réorganisations nécessaires au sein des différentes filiales du groupe Hotelplan devraient entraîner le licenciement d’au moins 425 emplois, dont 170 en Suisse.

Le réseau d’agences Hotelplan Suisse va fermer une douzaine d’agences de voyages. Il faut malheureusement s’attendre à d’autres mauvaises nouvelles.

Serge Fabre

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY