Meet Japan : l’éductour en ligne

L’Office National du Tourisme Japonais (JNTO), et son département dédié au MICE, le Japan Convention Bureau, ont ouvert les candidatures à la première version en ligne de leur hosted buyers’ programme « Meet Japan », qui démarrera le 26 janvier 2021.

Le Japon offre un choix divers et unique de lieux d’événement et d’expériences culturelles, avec quelque chose de nouveau et passionnant à découvrir à chaque visite. Du fait de la pandémie de COVID-19, de nombreux professionnels de l’événementiel sont temporairement dans l’incapacité de voyager au Japon, ce qui a conduit le JNTO à complètement réinventer son programme annuel Meet Japan.

Meet Japan est un événement dédié aux associations internationales et aux Professional Congress Organisers (PCO) qui offre l’opportunité de découvrir la diversité des villes de congrès du Japon et de se connecter avec les professionnels locaux. Pour la première fois dans ses 30 années d’histoire, l’événement sera entièrement virtuel, permettant ainsi aux organisateurs de conférence de participer depuis partout dans le monde.

Le but de Meet Japan est de soutien la reprise de l’activité des associations et PCO et de les aider à planifier en avance leur futures conférences physiques, lorsque les voyages seront à nouveau possibles. Elle répond aux besoins de professionnels organisant des conférences internationales de 100 participants ou plus et qui cherchent de nouvelles destinations où se rassembler en Asie.

Le JNTO s’est associé à l’International Association of Professional Congress Organisers (IAPCO) pour offrir des séminaires centrés sur les événements avec des experts mondialement reconnus durant le premier jour de Meet Japan – mardi 26 janvier 2021. Les intervenants incluront notamment :

    • Mathias Posch, Président d’International Conference Services et Président sortant d’IAPCO;
    • Ori Lahav, Vice-Président Clients et Opérations à Kenes Group et Président d’IAPCO.

Tous deux partageront leurs expériences et conseils pratiques pour tenir des conférences internationales et événements au Japon.

Les deux jours suivants, mercredi 27 et jeudi 28 janvier, seront dédiés à des éductours en ligne. Les participants auront la possibilité de visiter virtuellement 2 villes de congrès parmi un choix de 4, et de découvrir les centres de conférences à la pointe de la technologie, les lieux uniques, les célèbres attractions et les activités de groupes mémorables qu’elles offrent.

Les derniers jours de l’événement, à partir de vendredi 29 janvier, consisteront en rendez-vous professionnels à distance, permettant aux participants d’avoir des discussions directes avec les gestionnaires des lieux d’événement et d’autres contacts en provenance de 10 villes environ.

Pour ajouter une incitation à participer à Meet Japan dans son intégralité, les personnes ayant réalisé 2 éductours et 5 rendez-vous seront prioritaires dans les invitations pour des tours d’inspection ultérieurs sur place.

Les associations et PCO peuvent vérifier les conditions et candidater maintenant via le site du Japan Convention Bureau (https://www.japanmeetings.org/).

« La crise récente a considérablement affecté les acteurs du MICE, que ce soit les associations ou les destinations. Avec cet événement, nous espérons pouvoir aider les associations internationales à se reconnecter au Japon, et de cette façon, les soutenir dans leur récupération », dit Mme Etsuko Kawasaki, Directrice exécutive du Japan Convention Bureau.

 



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY