Maurice lance un visa premium

L’île Maurice propose désormais un visa premium valable un an. Cette formule s’adresse aux voyageurs souhaitant effectuer de longs séjours et s’éloigner de la pandémie, que ce soit pour se reposer ou y travailler.

Le visa premium est particulièrement destiné à ceux qui cherchent l’endroit idéal pour prendre leur retraite, selon Véronique Platschka, responsable des relations publiques et du marketing de Mauritius Tourism Promotion Authority à Zurich. Il permet aux visiteurs de s’installer dans un pays qui crée un équilibre unique entre vie professionnelle et vie privée grâce à une infrastructure de pointe.

Le visa premium est valable pour les visiteurs en provenance des pays figurant dans la «huitième annexe» (Eighth Schedule) du règlement sur les passeports. Les catégories de visiteurs suivantes sont éligibles:

    • Les touristes habituels qui avaient prévu de prendre leur retraite et d’émigrer à Maurice avant la pandémie de la Covid-19
    • Les retraités
    • Les investisseurs et les professionnels qui souhaitent venir avec leur famille et travailler à distance depuis l’île Maurice
    • Les visiteurs qui ont des enfants qui étudient à l’île Maurice

Pour pouvoir bénéficier du visa premium, les visiteurs doivent fournir la preuve de leur projet de long séjour et doivent souscrire une assurance voyage et une assurance maladie adéquates pour la période initiale du séjour. Le lieu d’activité principal du visiteur et la source de revenu doivent être en dehors de l’île Maurice. Ils ne seront pas autorisés à entrer sur le marché du travail mauricien.

Toutes les autres conditions d’entrée pour l’île Maurice restent également en vigueur. Le visa est valable pour un an et non renouvelable. Les demandes peuvent être soumises dès à présent via le Conseil de développement économique (EDB) et dès le 15 novembre 2020 via un portail de demande numérique.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY