Maurice : des vacances tropicales pour toute la famille

Tropical island nation. Population of 1.3 million, 2000square km., Can drive across the island in less than 2 hours and circumnavigate in 7. Tourism is biggest industry followed by sugar. French, Creole and English speaking. 60% Indian, Day 10: La Vanille Nature Park Giant Tortoises, now numbering over 1000, some 120 plus years old and weighing 275 kilo, once native to Mauritius and neighboring islands; Chinese New Year brings the local Chinese population to Kwan Tee Pagoda for lighting incense and prayers; Pomplemousses Botanic Gardens

L’île tropicale de Maurice est une destination fantastique pour toute la famille. Avec seulement deux ou trois heures de décalage horaire, même les plus petits retrouvent leur rythme rapidement. Les araignées vénéneuses, les serpents et les scorpions n’y vivent pas, les enfants peuvent donc y jouer librement. En plus il y a beaucoup à expérimenter! Voici les meilleurs conseils et activités pour les enfants.

Construire des châteaux de sable

Avec ses plages de sable blanc et sa mer d’un bleu limpide, Maurice est une destination de rêve. Les parents se détendent complètement pendant que leurs enfants s’amusent en construisant des châteaux de sable et en jouant dans l’eau. La côte est entourée à des nombreux endroits par un récif sur lequel se détachent les vagues de l’océan Indien.

Cela garantit une eau peu profonde et calme, où les enfants peuvent s’éclabousser. Pour la couleur locale, la musique et les stands de nourriture le long de la plage, rendez-vous à Flic en Flac le week-end. Sur la magnifique plage de la station balnéaire populaire de Le Morne, vous pouvez vous asseoir à l’ombre d’innombrables palmiers. L’eau pure et les nombreuses installations de Trou aux Biches font de cette plage du nord-ouest l’une des plus belles de l’île.

Nourrir des tortues géantes dans la réserve de La Vanille Le parc animalier La Vanille se trouve au coeur d’une réserve naturelle au sud de l’île Maurice. Vous passez devant des bananiers, des orchidées et des bambous géants. Cerfs, cochons, serpents, perroquets, singes, grenouilles, lézards et geckos vivent dans le parc. Vous y trouverez également des milliers de papillons et d’insectes empaillés.

Mais le plus excitant, ce sont les nombreux crocodiles qui y vivent, des bébés avec lesquels les enfants peuvent être photographiés aux énormes animaux. Les enfants peuvent aussi nourrir les tortues géantes, qui ont parfois presque cent ans! Une aventure à Chamarel Les collines particulièrement colorées de Charamel sont à voir absolument.

Les dunes de sable volcanique, riches en minéraux, ressemblent à de la lune: rose, vert, rouge brique, orange, violet et gris. Jetez également un coup d’œil aux spectaculaires chutes d’eau de Chamarel, situées à proximité. L’eau y tombe d’une centaine de mètres. Au musée Le Curieux Coin de Chamarel, les enfants sont initiés aux illusions d’optique. Résolvez des énigmes, visitez des espaces uniques et prenez les photos les plus drôles.

Rencontrer le monde sous-marin Avec de beaux récifs coralliens et des espèces de poissons spéciales, la plongée en apnée à Maurice est une expérience que vous n’oublierez jamais. Accueillez les poissons colorés directement de la plage ou faites une petite excursion en bateau pour atteindre les plus beaux endroits.

Ici, vous pouvez chercher des requins (inoffensifs), des tortues de mer, des murènes, des raies et de nombreux autres poissons. Pour les plus jeunes, une excursion en bateau à fond de verre est fantastique. De cette façon, les plus petits pourront également admirer le monde sous-marin coloré.

Comme Tarzan et Jane dans Casela World of Adventures

Pour les enfants aventureux, une journée au parc naturel de Casela est un rêve devenu réalité. Ici, vous avez une vue magnifique sur la nature luxuriante depuis la plus longue tyrolienne de l’île Maurice.

Marchez sur des ponts de corde, faites du rappel sur des rochers et balancez-vous comme Tarzan et Jane sur une liane. Préférez-vous rester les pieds sur terre? Rendez visite aux tigres du Bengale, guépards, lions blancs, hyènes, hippopotames et girafes qui y vivent.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY