Masques obligatoires sur Air France & KLM

© Air France

Conformément à la consigne française de port du masque obligatoire dans les transports, Air France demande à ses clients de porter un masque tout au long de leur voyage à compter du 11 mai 2020. Les clients sont informés de cette obligation sur tous les canaux de communication (e-mail, sms, sites internet) en amont de leur départ et invités à se munir d’un ou plusieurs masques pour leur voyage.

Tout comme Air France, KLM impose désormais le port du masque dès aujourd’hui (lundi 11 mai 2020) – la mesure n’était alors obligatoire dans le cas où la distance minimale entre individus ne pouvait être observée.

En conséquence, les passagers doivent porter un masque sur tous les vols, pendant l’embarquement et à bord. Il leur incombe de s’équiper eux-mêmes en masques. Dans un contexte de directives et de lois en constante évolution, KLM prévoit de maintenir cette obligation jusqu’au 31 août 2020.

Pas plus de 37,9°C

Parallèlement, Air France annonce introduire progressivement dès ce lundi 11 mai un contrôle de température à l’embarquement de ses vols. La mesure s’effectuera à l’aide de thermomètres infrarouges sans contact. Une température inférieure à 38°C sera requise pour pouvoir voyager.

«Les clients présentant une température supérieure à cette valeur pourront se voir refuser l’embarquement et leur réservation sera modifiée sans frais pour un départ ultérieur», précise encore la compagnie aérienne française sur son site web.





Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY