Mars en berne pour Charleroi airport

Brussels South Charleroi Airport a accueilli 19.546 passagers durant le mois de Mars 2021. Cela représente une baisse de 92% du trafic de voyageurs par rapport à l’année 2020.

Le mois de mars est toujours marqué par l’interdiction des voyages non-essentiels. Cette situation impacte lourdement nos chiffres de fréquentation.

« L’autorisation des voyages « non-essentiels » annoncée pour ce 19 avril 2021 devrait être un premier élément déclencheur d’une reprise progressive du trafic aérien, explique Philippe Verdonck, CEO de Brussels South Charleroi Airport. Entretemps, les passagers devront se référer aux mesures sanitaires mises en place afin de préparer leurs voyages « non-essentiels. La vaccination restant un outil fondamental afin de sécuriser le retour à une activité normale. »

Concernant les vols opérés lors du mois de mars, ils étaient destinés à des déplacements essentiels, tant pour raisons professionnelles que familiales. La Turquie, la Roumanie et l’Espagne étaient les pays de destinations phares en ce mois de mars.

À propos du nombre total de mouvements commerciaux, l’aéroport a constaté une baisse de 70% par rapport à 2020 : 797 mouvements en mars 2021 contre 2613 mouvements en mars 2020.

Pour toute question relative aux mesures de sécurité, à l’accueil des voyageurs ou pour préparer son voyage, Brussels South Charleroi Airport met son site web régulièrement à jour. Celui-ci est consultable à l’adresse http://www.brussels-charleroi-airport.com.

Retrouver également l’ensemble du plan COVID 19 sur https://www.brussels-charleroi-airport.com/fr/FAQ-COVID19

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY