Marriott devient leader… des séjours en multipropriété

La chaîne d’hôtels Marriott International avait racheté Starwood Hotels, il y a environ deux ans, pour 12 milliards de dollars. Les deux chaînes vont fusionner leur énorme programme de fidélisation. Dans le même temps, le groupe Marriott – Starwood se paye la plus importante société de time-share. Il va falloir suivre …

Les programmes de fidélisation au cœur de la stratégie

On n’en parle sûrement pas suffisamment mais les programmes de fidélisation sont au cœur de la stratégie des grands groupes hôteliers. Il s’agit non seulement de fidéliser les clients mais également de leur faire des offres directes !

Aujourd’hui, trois des plus importants programmes de fidélisation du secteur fusionneront en un méga-programme en août prochain. Cette fusion concernera 110 millions de membres inscrits à Marriott Rewards, SPG et The Ritz-Carlton Rewards.

Rachat logique d’Interval Leisure Group (ILG)

Marriott Vacations Worldwide va acheter l’opérateur ILG pour 4,7 milliards de dollars, ont annoncé les deux sociétés. Starwood avait finalisé la cession de son activité de multipropriété à Interval Leisure Group (ILG) avant son rachat par Marriott.

Cependant, le groupe conservait une participation dans 22 résidences en multipropriété avec 220.000 propriétaires. Avec le rachat l’ILG, le groupe Marriott comptera 108 résidences et sept marques haut de gamme avec 2 millions de membres.

Le timeshare doit améliorer son image de marque

L’accord entre Marriott et ILG intervient alors que l’industrie du timeshare cherche à améliorer ses taux d’occupation et à se débarrasser de son image de clients enfermés dans des contrats complexes, dans l’espoir de devenir une option de vacances plus populaire pour de nombreux vacanciers.

On s’attend à une compétition entre Marriott-ILG et Wyndham (ex RCI) qui de son côté posséderait 220 résidences et 900.000 propriétaires.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY