MARRE DES PSEUDO CLASSEMENTS QUI NE RIMENT À RIEN

TripAdvisor a récemment dévoilé sa liste des dix meilleures destinations du monde ainsi que celle des 10 meilleures destinations aux États-Unis. Et les gagnants sont ?? En off, ce n’est pas Paris (4e) et encore moins Bruxelles… pas dans le Top 10. Incohérent, iconoclaste, TripAdvisor précise quand même que celui-ci n’est basé que sur les avis de ses utilisateurs et ne tient pas compte des événements, y compris les attentats, qui peuvent survenir dans les destinations…

Le classement a été établi avec un algorithme qui tient compte de la quantité et la qualité des commentaires et évaluations faits pendant un an par les utilisateurs du site sur les hôtels, restaurants et attractions de destinations du monde.

Premier réflexe chauvin, on a du mal à comprendre comment Paris peut se situer entre Siem Reap au Cambodge et Marrakech en Maroc. Sans faire insulte à ces deux-villes remarquables, on mélange les choux, les carottes et les navets… Et pour celui qui connait la ville de Siem Reap, elle n’offre comme seul « attrait » que celui d’être à proximité du temple d’Angkor Vat. Même réflexion pour la ville d’Ubud en Indonésie qui se classe à la 10e place, juste derrière… New York.

Pour ceux qui, comme votre brave Gaulois, ont eu la chance de visiter ces deux villes, on a du mal à saisir la cohérence d’un tel classement… A part la 1ère place justifiée de la capitale britannique… et de New York pour les USA. Mais, là encore, on peut s’étonner de l’absence de ville comme Seattle ou encore Boston…

Quel intérêt de sortir un énième classement dont le seul intérêt est de l’adresser aux médias qui en feront un article comme nos confrères de www.tourismeplus.com. Chez pagtour on va la mettre en Une pour dénoncer encore et toujours ces classements basés sur du « subjectif » et qui induisent le plus souvent l’internaute ignorant en totale erreur. Ça veut dire quoi meilleur, ou encore préféré ?

Notre Enquiquineur l’a d’ailleurs dénoncé dans un de ses « gratouillages » de la semaine sur une étude révélant que Paris n’était plus que la 9e ville préférée des internautes. Réalisée par Ipsos et Spella, elle se basait effet sur l’analyse de millions d’avis de consommateurs en ligne. En attendant le prochain classement, sondage, étude ou enquête… qui viendra bouleverser le précédent du concurrent… qui s’empressera d’en faire un nouveau…
LES DIX MEILLEURES DESTINATIONS DU MONDE*

*TripAdvisor précise que le classement n’est basé que sur les avis de ses utilisateurs et ne tient pas compte des événements, y compris les attentats, qui peuvent survenir dans les destinations.

1.   Londres, Royaume-Uni (+5 par rapport à 2015)
2.   Istanbul*, Turquie (+1 par rapport à 2015)
3.   Marrakech, Maroc (-2 par rapport à 2015)
4.   Paris, France (+5 par rapport à 2015)
5.   Siem Reap, Cambodge (-3 par rapport à 2015)
6.   Prague, République tchèque (-1 par rapport à 2015)
7.   Rome, Italie (également 7e en 2015)
8.   Hanoi, Vietnam (-4 par rapport à 2015)
9.   New York City, New York (+2 par rapport à 2015)
10.  Ubud, Indonésie (+5 par rapport à 2015)

LES DIX MEILLEURES DESTINATIONS AUX ÉTATS-UNIS

1.   New York City, New York (également 1er en 2015)
2.   Las Vegas, Nevada (+2 par rapport à 2015)
3.   Orlando, Floride (+15 par rapport à 2015)
4.   Chicago, Illinois (-2 par rapport à 2015)
5.   San Francisco, Californie (+1 par rapport à 2015)
6.   San Diego, Californie (+4 par rapport à 2015)
7.   Honolulu, Hawaï (+6 par rapport à 2015)
8.   Washington, D.C. (-1 par rapport à 2015)
9.   Charleston, Caroline du Sud (-6 par rapport à 2015)
10.  La Nouvelle-Orléans, Louisiane (-2 par rapport à 2015)

Info : www.tripadvisor.com

tourisme plus logo

7 plus bouton

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY