Marché de Noël 2019 à Bruxelles

Nous n’avons pas résisté à la tentation de tester le Marché de Noël à Bruxelles cette année. Par rapport à 2018 pour laquelle notre cotation était négativement sévère, nous accordons pour l’édition 2019 un 8 sur 10.

De grands changements sont apparus, à cause du piétonnier et travaux à la Bourse. La Patinoire se retrouve sur la Place de Brouckère avec de nouveaux chalets. À La Monnaie, par contre, un petit manque de « chaleur » de Noël.

Quelques nouveautés pour les affamés d’achats : un stand avec nœuds papillons originaux, des tasses avec votre photo préférée, de nouvelles senteurs et j’en passe. Sans oublier pékets ou huîtres, raclettes et autres à profusion.

Dès la nuit tombée les illuminations prennent place avec les spectacles de lumières. Sur la façade de l’église Sainte Catherine la projection des jeux de lumière, quoique déjà meilleure qu’ en 2018, est malheureusement trop saturée d’images dédiées à son sponsor Lotto.

On peut comprendre un rappel mais pas une interminable succession. La façade de ce lieu de culte méritait mieux. Surtout que déjà la Grande Roue sur le Marché aux Poissons est la Vitrine Lotto de l’année.

Les organisateurs avaient probablement grand besoin d’argent. Ceci dit, vous ressentirez deux ambiances différentes cette année: presque une rupture entre « un marché bas de ville et un haut de ville type Bourse-de Brouckère ».

Et en finale, le son et lumière sur les façades de notre merveilleuse Grand’Place, qui, enfin, ont retrouvé un spectacle digne de leur histoire. N’hésitez pas cette année, profitez d’un début de soirée festive en famille ou avec des amis, vous ne le regretterez pas.

Joyeuses Fêtes déjà !

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY