Maradona : de nouvelles excursions en perspectives

Maradona a été un joueur de football extraordinaire. Depuis sa mort, plusieurs organisations ont mis au point des excursions à Buenos Aires, bien sûr ! mais également à Naples et peut-être à Cuba demain ! Les passionnés se donneront une bonne raison pour aller notamment en Argentine … dans quelques mois …

Maradona la star d’Argentine

Diego Armando Maradona, considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de tous les temps, a grandi à Buenos Aires et a passé beaucoup d’années à jouer pour des équipes de clubs de la capitale, le tout-puissant Boca Juniors et là où il a commencé, Argentinos Juniors. Le stade se nomme depuis ses grands exploits le stade Estádio Diego Armando Maradona.

La réactivité des excursionnistes a été rapide

La mort de la star du football a alimenté l’ingéniosité des spécialistes en excursions. La plupart, installées notamment à Buenos Aires ont déjà prévu des tours thématiques sur la vie de Maradona. Les circuits sont d’ailleurs revendus par la plupart des grandes plateformes de tours et expériences.

Vous apprendrez tout sur la vie de Maradona à Buenos Aires

Après avoir vu le stade Maradona, vous dirigerez vers leur musée du football, où se trouvent un grand nombre de souvenirs du champion. On vous dirigera sûrement vers « La Casa del D10S », un musée créé en l’honneur de Diego Armando Maradona.

Il a été construit dans la première maison que le joueur avait en tant que professionnel lorsqu’il a signé son contrat avec Argentinos Juniors en 1978. Environ 1 heure après la visite de la maison, le guide vous emmènera dans un « Bodegón », un restaurant typiquement argentin où ils servent une cuisine traditionnelle et locale.

Vous trouverez, à coup sûr des photos du joueur ! Vous visiterez également certains des lieux les plus importants au début de la vie de Maradona, comme l’église du Saint-Sacrement, où elle s’est mariée pour la première fois.

Jacques Basquieri

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY