« Man of the Year » nommé par l’Aviation Press Club de Belgique

© Étienne de Nil

Inutile de lire la fin de l’article pour découvrir le nom du Lauréat : Johan Decuyper. Nomination méritée. CEO de Skeyes (ex Belgocontrol pour ceux qui ne suivent pas l’actualité), le lauréat a déjà une fameuse carrière derrière lui.

A 56 ans, il a posé ses jalons chez IBM France, membre du cabinet du ministre Chabert, à l’époque, il a aussi aidé à redessiner le ciel bruxellois. Puis suivent la Générale de Banque, IBM Belgique, et en 2008 notre Banque Nationale, où il sera également représentant du personnel.

Donc, les syndicats, il connaît ! Son expérience ne s’arrête pas là. Toujours en 2008, il devient chef de cabinet d’Étienne Schouppe, secrétaire d’état à la mobilité, qui avait la tutelle de Belgocontrol. Mobilité, un mot devenu à la mode !

Bref, négocier avec des fonctionnaires au niveau fédéral, il connaît la musique. En 2013, il devient CEO de la société devenue Skeyes entre-temps.

Les « yeux du ciel » ! L’historique que je résume ici, a été tracé avec humour par le Président d’honneur de l’APC, Patrick Anspach.

Vous l’aurez compris, l’APC a récompensé un homme amoureux de son métier. Pour votre information, sous l’impulsion du Lauréat, d’autres projets ont vu le jour, dont Skeydrone. Un nouveau monde, qui fera l’objet d’un autre article.

A SUIVRE.

© Étienne de Nil

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY