Malte suscite un engouement croissant chez les Belges

Poisson frais, au restaurant The Harbour Club

De plus en plus de Belges découvrent l’île ensoleillée de Malte, en Méditerranée. L’année passée, le nombre de nos compatriotes qui s’y sont rendus, a presque doublé par rapport à 2016. En effet, plus de 70.000* Belges ont visité les îles maltaises. Mais pourquoi éprouvent-ils un tel engouement pour cette destination?

Les adresses culinaires préférées des Belges
Les Belges aiment manger et boire. Cela est indéniable. Il va donc de soi qu’ils envisagent les choix culinaires dès l’organisation de leur voyage. Outre les restaurants connus, les Belges optent souvent pour des trésors cachés, où sont servis des plats locaux, comme The Harbour Club ou Ta’ Marija. La cuisine maltaise résulte d’un mélange passionnant d’éléments italiens, arabes et britanniques, mais aussi d’influences méditerranéennes, venues d’Espagne et de France… En fait, l’histoire du pays se reflète dans votre assiette.

Les Belges découvrent les vins maltais primés 
Un repas sans vin ressemble à un jour sans soleil. Évidemment, de délicieux mets s’accompagnent d’un verre de vin rouge, de vin blanc frais ou d’un petit rosé. L’archipel maltais est devenu l’une des régions d’Europe les plus prometteuses dans le domaine de la viticulture. Cette tradition viticole remonte à plus de 2.000 ans. Mais, au cours des dernières années, la qualité s’est améliorée rapidement, grâce au climat méditerranéen, aux sols fertiles et au travail des producteurs locaux, tels que Delicata et Marsovin. Les Belges l’ont bien compris. Aussi une dégustation dans un vignoble s’avère incontournable pendant leurs vacances.
Les Belges cherchent la tranquillité, à Gozo
Les Belges effectuent de plus en plus souvent la traversée en ferry, vers Gozo, où règne une ambiance relaxante. Cette île verdoyante s’avère parfaite pour se détendre et se promener. L’écotourisme y occupe une place essentielle. Si vous voulez vous éloigner de l’agitation de la ville, vous pouvez profiter, sur place, des collines en pente douce et de la mer sans fin. Le charmant B & B Dar Ta Zeppi se révèle une excellente adresse. Il est tenu par Tanja, une Belge, et son compagnon Vince, à moitié gozitain et à moitié maltais.
Les fans belges de «Game of Thrones» visitent les sites de tournage 
Malte apparaît comme le Hollywood de la Méditerranée. Mais pour les Belges passionnés de cinéma, cette destination est un peu plus proche… La liste de films connus dans le monde entier qui y ont été tournés, est interminable : «Game of Thrones», «Troie», «Munich», «Le Crime de l’Orient-Express», «Vue sur mer»… Les Belges aiment aller d’un site de tournage à l’autre, sur les îles maltaises. Des scènes de la série télévisée flamande «Mega Mindy» ont même été filmées à Malte!
Les Belges apprécient les petits hôtels-boutiques à la mode
La tendance qui s’écarte du tourisme de masse et la recherche de petits hôtels-boutiques attirent également les Belges à Malte. Plus précisément, dans la capitale La Valette et dans les Trois Cités. Vous y trouvez d’élégants hôtels de plus petite taille, développés autour d’un concept qui leur donne un charme unique. Les établissements favoris des Belges sont The Saint John Boutique Hotel au cœur de La Valette et le Cugò Gran Macina Grand Harbour dans les Trois Cités.Pour plus d’informations sur l’archipel maltais, consultez les sites www.malta.be et www.visitmalta.com*source : NSO Inbound Tourism News
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY