Malte rouvrira ses frontières en juin

L’archipel de Malte veut rouvrir ses frontières au tourisme dès le 1er juin prochain. La Malta Tourism Authority précise que plus la vaccination avance, plus la perspective de voyage sans risque se dessine – que ce soit pour les Maltais ou pour les voyageurs.

Malte est le deuxième pays d’Europe, après la Grande-Bretagne, à compter le plus de personnes vaccinées. Au moins 40% des adultes auraient reçu la première dose de vaccin. Le taux de vaccination grimpe quotidiennement de plus de 1% et le gouvernement cherche à accélérer encore le mouvement.

A l’avenir, le pays devrait utiliser un système de feux de signalisation Les personnes issues de pays de l’UE en zone «rouge» ou «jaune», ainsi que les voyageurs provenant de pays avec lesquels Malte entretien un accord bilatéral de santé peuvent voyager librement dans l’archipel, sous réserve d’avoir été vacciné au moins dix jours avant leur voyage. Le certificat de vaccination doit être présenter avant d’entrer dans le pays. Pour les voyageurs venant de l’extérieur de l’UE, Malte doit respecter les conditions fixées par l’UE en vertu de l’accord Schengen.

    • Les personnes non vaccinées provenant de pays en zone «jaune», dont fait actuellement partie la Suisse, doivent présenter un test PCR négatif ne datant pas de plus de 72 heures avant l’embarquement.
    • Les touristes en provenance de pays en zone «verte» peuvent librement circuler dans l’archipel.

«Malte est une destination très populaire auprès des visiteurs suisses et le tourisme contribue de manière importante à l’économie maltaise. Nous sommes donc ravis d’accueillir à nouveau les voyageurs suisses à partir du 1er juin 2021. Les habitants de Malte se réjouissent du retour des touristes qui, année après année, apprécient notre soleil, notre culture, notre cuisine et notre atmosphère chaleureuse.

Malte a introduit ses protocoles Covid «Sunny and Safe» afin de garantir aux visiteurs que tous les restaurants, hébergements et prestataires de services respectent les normes les plus strictes en matière de propreté et de sécurité», précise la Malta Tourism Authority.

Alors que de nombreux touristes se réjouissent de l’assouplissement des restrictions et espèrent raisonnablement que des voyages à Malte se profilent à l’horizon, la Malta Tourism Authority lance sa nouvelle campagne «Feel Free Again».

Celle-ci vise à inciter les personnes intéressées à faire usage de leur liberté retrouvée – à planifier, réserver et se rendre à Malte au bon moment pour découvrir à nouveau tout ce que l’archipel a à offrir.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY