Malte, meilleure destination au monde pour un break hivernal, selon CNN

Envie d’échapper au froid de l’hiver en Belgique ? Selon CNN, Malte serait la destination idéale, surtout pendant la période des fêtes de fin d’année. Un village de Noël vivant avec pas moins de 150 acteurs sur Gozo, des concerts de Noël et un feu d’artifice le soir du Nouvel An, ce ne sont là que quelques-uns des nombreux événements à vivre cet hiver. Avec des températures entre 15 et 20 degrés, on peut même fêter le Carnaval en T-shirt.

Ambiance chaleureuse de Noël
Pendant la période de Noël, les rues de la capitale La Valette sont ornées de centaines de lampions et guirlandes, et de nombreuses églises proposent des concerts de Noël. Le point d’orgue est la messe à la lumière des bougies, le soir de Noël, dans la Co-cathédrale Saint-Jean. En décembre, le village de Ghajnsielem, sur l’île de Gozo, se transforme en village de la nativité, sous le nom de « Bethlehem f’Ghajnsielem », jusqu’à l’entrée des trois rois mages le 6 janvier. 150 acteurs, des animaux, des boutiques et des stands de produits de bouche… Rien n’est laissé au hasard.

Vous pourrez faire vos achats de Noël à La Valette et à Sliema. Les magasins sont ouverts plus tard en décembre, même le dimanche. Pour des cadeaux uniques, rendez-vous dans le village artisanal de Ta’ Qali. Des souffleurs de verre, des ferronniers, des potiers … y exercent leur art et proposent des démonstrations.
Bienvenue 2020 !
Trois, deux, un… Bonne année ! Les Maltais adorent les feux d’artifice ! Le plus fabuleux spectacle se déroule à La Valette, mais c’est depuis les villes voisines de Sliema et de Trois Cités que vous aurez la meilleure vue. Dans la capitale, tout le monde se rassemble sur le front de mer de La Valette et dans la Rue Sainte-Anne à Floriana. Place ensuite aux véritables festivités à San Giljan et dans le quartier de Paceville.
Mdina, l’ancienne capitale de Malte – appelée aussi « la cité silencieuse » – est joliment éclairée le soir. Les couples d’amoureux apprécieront les balades romantiques dans le dédale de ruelles entre les trésors culturels et religieux.

Le Carnaval de Malte, pour tous les âges
Du 21 au 25 février 2020, les Maltais fêteront le carnaval. Des chars colorés et des enfants vêtus des plus beaux costumes défileront dans les rues de La Valette. Si vous avez envie de faire la fête jusqu’au bout de la nuit, c’est à Paceville qu’il faut vous rendre. La fête y bat son plein jusqu’aux petites heures du matin… Pour une version authentique et extravagante du carnaval, rendez-vous à Nadur sur l’île de Gozo. Les plus étranges créatures y arpentent les rues dès le lever du soleil. Bienvenue !

On vous a donné envie d’une petite escapade hivernale sur l’archipel maltais ? Surfez sur visitmalta.com/fr/events pour consulter la liste de tous les événements des prochains mois. Vous trouverez des promotions à réserver sans tarder sur malta.be.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY