Malte, le pays européen le plus sûr pour les femmes

Selon une enquête menée par New World Wealth, Malte est le pays européen le plus sûr pour les femmes. Cet archipel du sud de l’Europe, situé dans la Méditerranée, semble, par conséquent, la destination idéale pour les femmes qui veulent entreprendre un voyage en solo.

Et le vainqueur est …
Une étude, qui a été publiée le mois passé par New World Wealth, un cabinet international d’analyse implanté à Johannesbourg, montre que Malte est le pays européen le plus sûr pour les femmes. Cette année, l’archipel maltais devance l’Islande et la Suisse.

Les résultats de l’enquête sont basés sur le nombre de plaintes introduites par les habitants en matière de violences sexuelles, d’esclavage, de trafic d’êtres humains et de maltraitance à l’égard des femmes, durant l’année écoulée. Manifestement, elles n’étaient pas nombreuses.

Pour les personnes que le sujet intéresse, l’Australie arrive en tête, tandis que l’Islande talonne Malte. Suivent la Nouvelle-Zélande et le Canada. Pas moins de 195 pays figurent sur la liste.

Partir seul(e) à l’aventure
Depuis quelques années déjà, les voyages en solo rencontrent beaucoup de succès, y compris chez les femmes. L’enquête de NW Wealth peut, dès lors, s’avérer utile pour choisir une destination. Malte offre suffisamment de garanties aux touristes sur le plan de la sécurité.
Par ailleurs, les îles de Malte, de Gozo et de Comino disposent d’une multitude d’atouts touristiques. Il s’agit de lieux vivement recommandés aux femmes – et aux hommes aussi, évidemment – qui veulent entreprendre un voyage en solo, au soleil. Malte vous procure un sentiment de sécurité.
Cette destination présente de multiples facettes : le soleil, la mer, la nourriture exquise et la culture sont omniprésents. Flâner dans les jolies rues de la capitale, La Valette, s’avère très agréable. Si vous aimez la nature, vous pouvez aller vous promener à pied ou à vélo, sur l’île de Gozo.
Quant aux sportifs, la plongée et l’escalade des falaises de Dingli les attendent sur l’île de Comino. En outre, diverses cultures se mêlent à Malte, et les Maltais sont des gens extrêmement gentils, qui vous accueillent à bras ouverts. Vous ne vous y sentirez donc pas facilement seul(e).

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY