Malgré les tensions, les Européens restent unis

Le groupe VoyagesPirates révèle les destinations de voyage les plus populaires en 2016 pour 10 pays européens. Les destinations privilégiées pour des forfaits vacances en Europe sont la Grèce, l’Espagne et la Turquie. Les voyageurs seuls ont une préférence pour les citytrips européens. Enfin, Il y a également une forte demande : des vacances dans son propre pays.

Entre le référendum du Brexit et l’afflux de migrants, l’Europe semble aux prises avec plusieurs divisions politiques. La plupart des Européens se rejoignent néanmoins sur un point : qu’ils soient français, anglais, allemands, suisses ou polonais, les Européens aiment passer leurs vacances sur les plages ensoleillées de la Méditerranée, en Grèce, en Espagne et en Turquie.

Pourtant, quand il s’agit de voyager seul, les Européens ont d’autres préférences. Le groupe VoyagesPirates a déterminé, sur la base du nombre de clics obtenus par des bons plans sur ses dix sites de voyage, quelles étaient les destinations de voyage les plus populaires pour les voyageurs seuls.

noname

Les destinations de vacances préférées des voyageurs seuls en 2016

FRANCE – VoyagesPirates.fr

Les internautes français ont jeté leur dévolu sur un city trip à Rome. Sur les deuxième et troisième places du podium, on retrouve Majorque et (attention…) l’Indonésie !

ALLEMAGNE – Urlaubspiraten.de

Particulièrement apprécié sur la version allemande de VoyagesPirates, on retrouve en haut de la liste un city trip pour Rome, suivi de près par Londres et l’île grecque de Kos, qui possède les plus longues et les plus belles plages de toutes les îles de la mer Egée.

AUTRICHE – Urlaubspiraten.de

Les autrichiens placent Amsterdam en haut de la liste de leurs destinations les plus

populaires, suivie de près par la Croatie et la Sardaigne.

SUISSE – Ferienpiraten.ch

Les suisses sont prêts à investir davantage pour des vacances de rêve : l’île de Formentera et l’île Maurice sont les destinations favorites pour partir en vacances.

ROYAUME-UNI – HolidayPirates.com

Les anglais opèrent différemment : sur la version anglaise du site, une offre proposant du gampling au Royaume-Uni a été la plus appréciée en 2016. Partiellement peuplés d’Anglais, l’Islande et Dublin sont aussi des destinations très populaires.

ITALIE – Piratinviaggio.it

Les italiens adorent la Grande Canarie et Budapest. Par ailleurs, les îles Canaries figurent dans le top 3 des destinations sur la version italienne du site.

ESPAGNE – Viajerospirates.es

Les espagnols préfèrent rester proches de chez eux (et entre leur climat et leurs plages, on les comprend !). Les bons plans relayés sur la plateforme espagnole indiquent que les offres les plus appréciées sont celles pour Cadix, Minorque et Londres.

PAYS-BAS – Vakantiepiraten.nl

Les hollandais adorent l’Espagne : Barcelone et Majorque sont les destinations favorites des hollandais en 2016.

POLOGNE – Wakacyjnipiraci.pl

Les polonais préfèrent s’en tenir aux pays d’Europe de l’Est. Les pays préférés via la plateforme polonaise sont la Croatie et la côte balte polonaise. Une petite surprise ici également : en 3e choix pour partir en vacances, les polonais choisissent les Maldives !

Les informations sur la société et les derniers communiqués de presse sont disponibles sur

http://www.voyagespirates.fr/pages/press.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY