Malgré les protestations, verrons-nous une nouvelle piste à Heathrow?

C’est un secret pour personne, l’aéroport de Londres Heathrow opère presque à pleine capacité. Les discussions autour d’une éventuelle expansion sur Heathrow ou Gatwick n’en finissent pas. Mais il semble que cette fois, nous sommes proche de voir aboutir les vœux de nombreuses compagnies aériennes. Les activistes qui protestent régulièrement pour la protection de l’environnement risquent de perdre la bataille.

Plusieurs projets sont sur la table

Plusieurs projets sont en discussion. Cela pourrait prendre la forme d’une nouvelle piste à Londres Heathrow. Mais également une extension de l’une des deux pistes existantes pour en doubler la longueur, ou la construction d’une troisième piste à Londres Gatwick.

Une troisième piste à Heathrow coûterait très cher

En termes de coût, l’option la plus chère est de créer une nouvelle piste à Heathrow, mais c’est l’option qui apporterait plus d’argent et créerait plus d’emplois.

london-heathrow-flickrSi Heathrow est l’option préférée des compagnies, Gatwick semble mieux placée

Selon les études réalisées par les experts, l ‘aéroport de Gatwick est bien placé pour répondre à la croissance des vols low-cost vers l’Europe. Mais il paraît peu adapté pour les destinations long-courriers.

Cependant, 20 nouvelles lignes long-courriers ont été lancées au départ de Gatwick cette année. Par ailleurs Gatwick est parfaitement relié avec la capitale par train et par bus.

Londres Heathrow pourrait être autorisé sous conditions…

Si Londres Heathrow est autorisé à aller de l’avant avec une nouvelle piste, plusieurs conditions devront être respectées pour éviter les nombreuses manifestations des opposants à une nouvelle piste.

Cela comprend notamment une interdiction des vols de nuit, et l’assurance qu’il n’y aura pas de quatrième piste construite. Une étude aurait démontré que 60 %de croissance du nombre de passagers au Royaume-Uni pourrait avoir un impact dans les changements climatiques au Royaume-Uni.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY