Majorque: un seul foyer par chambre d’hôtel

Les personnes qui envisagent de s’échapper durant les fêtes de Pâques, entre le 26 mars et le 11 avril, pour un séjour sur Majorque ne pourront partager leur chambre d’hôtel qu’avec des membres de leur foyer. Cette règle s’applique autant aux touristes indigènes qu’aux étrangers, précise le ministre de la Santé dans les colonnes du «Mallorca-Magazin». Pas question donc de partager sa chambre avec des amis ou des membres de famille d’un autre foyer.

Les hôtels auraient l’obligation de comparer les adresses des personnes qui s’enregistrent. Tout manquement à cette règle expose les hôteliers à de fortes amendes. Dans l’absolu, les données sont difficilement contrôlables.

En effet, les passeports ne mentionnent aucune adresse. Iago Negueruela, ministre du Tourisme des Baléares, précise encore que les bars et restaurants ne peuvent accueillir que quatre personnes par table, tandis que sur les plages, les groupes sont limités à six personnes.

D’autres règles strictes sont également en vigueur, comme le couvre feu de 17h pour les bars et cafés. La vente de nourriture à l’emporter est autorisée jusqu’à 22h.

Les hôteliers précisent qu’ils n’empêcheront personne de sortir après 22h, mais les touristes seront avertis du couvre-feu en vigueur. A noter que les restaurants et cafés d’hôtels ne sont pas concernés par ces mesures. Leur capacité d’accueil est cependant limitée à 50% de la capacité normale.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY