Mai en berne à BSCA

En mai 2021, Brussels South Charleroi Airport a accueilli 84.216 voyageurs sur son tarmac, soit une baisse de 89% au regard des résultats de mai 2019. Bien que ces résultats restent plus faibles comparés à l’année de référence 2019, les premiers signes d’une reprise sont constatés. À la suite de la levée de l’interdiction des voyages dits non-essentiels, l’aéroport a connu une première hausse de son trafic de passagers.

Alors que 84.216 voyageurs ont foulé le tarmac de l’aéroport de Bruxelles-Charleroi, le tableau d’affichage s’est quant à lui également étoffé. En effet, le nombre de destinations proposées par l’aéroport a connu une première augmentation, notamment grâce à l’ouverture aux voyageurs de plusieurs pays Européens.

Les pays ayant attiré le plus de voyageurs en mai 2021 étaient l’Espagne, la Grèce, l’Italie, la Roumanie et le Portugal.

Le nombre total de mouvements commerciaux enregistré est en baisse de 75%, avec 1229 mouvements contre 5196 en mai 2019.

Alors qu’une reprise progressive du trafic aérien pointe désormais à l’horizon, la compagnie aérienne allemande Eurowings, filiale de Lufthansa, a annoncé le début de ses opérations sur le tarmac de BSCA en lançant une ligne directe à destination de Pristina (Kosovo) à dater du 29 juin prochain.

De son côté, Ryanair étoffera son offre depuis Bruxelles-Charleroi cet hiver avec l’ouverture de deux nouvelles routes vers le Maroc (Essaouira, à partir du 31 octobre 2021) et Chypre (Paphos, à partir du 2 novembre 2021).

Cet été, 90% de la capacité offerte en 2019 sera assurée, soit une moyenne quotidienne de 140 vols (70 dans le sens des départs et 70 pour les retours). Plus de 200 destinations seront accessibles pour les voyageurs. Afin de préparer son voyage au mieux, il reste toujours fortement conseiller de se renseigner sur les documents/modalités requis(es) pour accéder au territoire de destination auprès de la compagnie aérienne et des autorités du pays visité.

Philippe VERDONCK, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport, déclare : “Mai aura été le mois où les premiers signes du retour des voyageurs ont été ressentis. La levée des restrictions et l’ouvertures aux touristes de plusieurs pays redonnent quelques couleurs aux acteurs du secteur. “

Pour toute question relative aux mesures de sécurité, à l’accueil des voyageurs ou pour préparer son voyage, Brussels South Charleroi Airport met son site web régulièrement à jour. Celui-ci est consultable à l’adresse http://www.brussels-charleroi-airport.com.

Il est également possible de retrouver l’ensemble du plan COVID-19 de l’aéroport via le lien https://www.brussels-charleroi-airport.com/fr/FAQ-COVID19.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY