Madère : avait-elle besoin de ce prix très contesté ?

Les World Travel Awards (WTA) sont souvent contestés, comme de nombreuses autres récompenses dans le domaine du tourisme et de l’aérien. Il faut, à notre avis, prendre un peu de distance par rapport au WTA. Si le budget de promotion est généreux, la destination aura bien plus de chance d’être nommée … Qui va nous dire le contraire. Néanmoins, on parlera avec plaisir de Madère et du Portugal car ces destinations sont fabuleuses!

Madère récompensée 7 fois…

L’île a été élue à plusieurs reprises meilleure destination insulaire d’Europe et du monde. Une fois de plus, Madère se retrouve une dans la course de la plus belle île d’Europe aux World Travel Awards. Onze hôtels à Madère sont également en lice pour différents titres. Les votes se tiendront jusqu’au 17 août.

Cette année les WTA se tiendront … en Turquie

Tandis que Madère accueillait la cérémonie de remise des prix de l’année 2019, cette année, c’est à Antalya en Turquie que la cérémonie se déroulera le 28 septembre prochain. Un évènement au cours duquel les nombreux prix seront décernés, une occasion par laquelle Madère pourrait bien remporter son septième trophée et asseoir une nouvelle fois sa position de destination à découvrir sans hésitation.

On y va pour ses températures clémentes

Madère est une île portugaise, mais en fait elle est plus proche de l’Afrique du Nord. Elle bénéficie donc de températures subtropicales magnifiques. Même pendant les mois d’hiver, le climat subtropical de Madère signifie que l’île est baignée de chaleur et de soleil. Naturellement, les températures les plus élevées se situent entre juin et septembre. Mais même janvier affiche des moyennes d’environ 17 ° C.

On y va pour goûter le vin …

Le vin de Madère est un vin fortifié produit sur l’île. Cela va des vins secs, agréables à consommer seuls. Ou du vin doux, parfait en accompagnement d’un dessert. Vous aurez à cœur de visiter l’Old Blandy Wine Lodge, qui propose des visites, des dégustations …

Une nature si variée

A Madère, vous passez de montagnes aux terres agricoles, en passant par les forêts, et vous découvrez la faune subtropicale et les espèces indigènes. L’île est vraiment un jardin qui vous invite à pratiquer de nombreuses activités de plein air.

Il y a tellement de choses à faire et à voir pendant vos vacances, et c’est un endroit incroyable car il a le meilleur des deux mondes: des promenades intérieures et du canyoning dans les montagnes, à l’observation fantastique des baleines ou à la baignade avec des dauphins. Et si vous êtes un vététiste, vous adorerez les sentiers que vous parcourrez à pieds ou à vélo.

Des hôtels de qualité qui pourraient être récompensés

Si Madère est nommée pour le titre chaque année, ce n’est pas uniquement pour ses montagnes et ses multiples randonnées ! Onze hôtels prestigieux de l’archipel sont également nommés aux oscars du tourisme et sont en compétition pour divers titres :

  • Pestana Porto Santo All Inclusive Resort, pour le titre de « meilleur resort all-inclusive d’Europe »

  • Quinta da Bela Vista Hotel, pour le titre de « meilleur boutique hôtel d’Europe »

  • The Vine Hotel, pour le titre de « meilleur boutique hôtel d’Europe » et pour celui de « meilleur hôtel design d’Europe »

  • Vila Baleira Resort, pour le titre de « meilleur resort famille et bien-être d’Europe »

  • Galo Resort Hotels, pour le titre de « meilleur hôtel écologique d’Europe »

  • Hotel Quinta da Serra, pour le titre de « meilleur hôtel écologique d’Europe »

  • Quinta do Lorde Resort, Hotel & Marina, pour le titre de « meilleur hôtel écologique d’Europe », celui de « meilleur resort insulaire d’Europe » et celui de « resort le plus romantique d’Europe »

  • Savoy Saccharum, pour le titre de « meilleur resort insulaire d’Europe »

  • Belmond Reid’s Palace, pour le titre de « meilleur hôtel de luxe d’Europe »

  • Savoy Palace, pour le titre de « meilleur nouvel hôtel d’Europe »

  • Paul do Mar Sea View Hotel, pour le titre de « meilleur resort en front de mer d’Europe »

 Incroyable ! Non ?

(mistertravel.news)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY