Madagascar : franc succès pour le salon du tourisme 2017

La sixième édition du Salon International du Tourisme de Madagascar (ITM 2017) a pris fin. Le succès est au rendez-vous puisque le nombre de visiteurs a doublé depuis l’année dernière.

Une augmentation du nombre de touristes en vue

« A quelques heures de la clôture du salon, le nombre de visiteurs a dépassé les 10.000, soit deux fois plus que lors de l’édition de l’année dernière », à déclaré à la presse Joël Randriamandrato, président du Conseil d’administration de l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM).

Mais ce succès présage surtout d’une bonne saison l’année prochaine. Le président de l’ONTM a déclaré: « Nous pouvons garantir que toutes les régions de Madagascar vont voir augmenter le nombre de visiteurs nationaux dès l’année prochaine. Parce que depuis que l’ITM existe, toutes les régions de Madagascar où l’accès par la route est facile ont constaté un accroissement du nombre d’arrivées. Cette sixième édition ne va que confirmer, je pense, cette progression dès l’année prochaine ».

Lemur_Catta02Retour positif des TO

L’accueil des invités représentant les marchés traditionnels (France, Italie, Espagne…) mais aussi des nouveaux marchés à conquérir (Turquie, Chine…) s’est voulu particulièrement efficace.

« Nous avons également eu un retour très positif des tours opérateurs émetteurs. Nous sommes pratiquement sûrs que ces pays vont accentuer la vente de la destination Madagascar. Nous pouvons déjà prévoir une augmentation des nombres d’arrivées de ces pays émetteurs dès l’année prochaine », a assuré Joël Ranbdriamandranto.

Le ministre malgache du tourisme a pour sa part déclaré que la réalisation de ce salon, agrémenté d’animations artistiques et culturelles, de démonstrations d’art culinaire et de diverses expositions qui faisaient la fierté de ce pays, mettaient bien la destination en valeur. .

madagascar_plage_6Une destination amenée à grandir

La « Grande île » peut se targuer d’être la seule terre au monde à être qualifiée d’ « afro-asiatique », tant son patrimoine culturel mélange terres africaines et héritage venu d’Asie.

Le pays bénéficie de nombreux parcs nationaux, de magnifiques plages et de la fameuse avenue des Baobabs. C’est aussi l’un des pays les plus sûrs de la région. Depuis la crise politique survenue en 2009, la situation s’est nettement améliorée, surtout depuis l’avènement de la Quatrième République en 2014.

La sécurité des voyageurs contribue donc aussi au succès croissant de cette destination.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY