Lyon et Helsinki, capitales européennes du tourisme durable 2019

Quais de Saône à Lyon © Hervé Ducruet

La Métropole de Lyon a remporté le titre de Capitale Européenne du Tourisme Durable pour l’année 2019 aux côtés d’Helsinki.

Décerné pour la première fois par l’Union Européenne, ce prix récompense le développement touristique durable de Lyon, une métropole attractive, dynamique, accessible, pionnière dans les innovations numériques, respectueuse de son environnement et de la qualité de vie de ses habitants.

Défendue à Bruxelles le lundi 24 septembre dernier devant un jury composé d’experts de la Commission Européenne, la candidature métropolitaine, en lice contre 48 autres villes, l’a emporté, ex-æquo avec Helsinki, devant les 8 autres finalistes : Bruxelles (Belgique), Ljubljana (Slovénie), Nantes (France), Malaga (Espagne), Palma de Majorque (Espagne), Poznan (Pologne), Tallinn (Estonie) et Valence (Espagne).

Lauréate de ce prix, Lyon bénéficiera d’un soutien en matière de communication et de promotion, qui comprendra la production de vidéos, l’installation d’une sculpture et des activités promotionnelles sur mesure.

Lyon avait déjà reçu en 2016 le titre de « Meilleure destination européenne de week-end » lors des World Travel Awards. La ville a également remporté en 2018 l’Access City Award décerné par la Commission européenne aux villes les plus accessibles en matière notamment de handicap.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY