Lyon et Helsinki, capitales européennes du tourisme durable 2019

Quais de Saône à Lyon © Hervé Ducruet

La Métropole de Lyon a remporté le titre de Capitale Européenne du Tourisme Durable pour l’année 2019 aux côtés d’Helsinki.

Décerné pour la première fois par l’Union Européenne, ce prix récompense le développement touristique durable de Lyon, une métropole attractive, dynamique, accessible, pionnière dans les innovations numériques, respectueuse de son environnement et de la qualité de vie de ses habitants.

Défendue à Bruxelles le lundi 24 septembre dernier devant un jury composé d’experts de la Commission Européenne, la candidature métropolitaine, en lice contre 48 autres villes, l’a emporté, ex-æquo avec Helsinki, devant les 8 autres finalistes : Bruxelles (Belgique), Ljubljana (Slovénie), Nantes (France), Malaga (Espagne), Palma de Majorque (Espagne), Poznan (Pologne), Tallinn (Estonie) et Valence (Espagne).

Lauréate de ce prix, Lyon bénéficiera d’un soutien en matière de communication et de promotion, qui comprendra la production de vidéos, l’installation d’une sculpture et des activités promotionnelles sur mesure.

Lyon avait déjà reçu en 2016 le titre de « Meilleure destination européenne de week-end » lors des World Travel Awards. La ville a également remporté en 2018 l’Access City Award décerné par la Commission européenne aux villes les plus accessibles en matière notamment de handicap.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.