Luxembourg: 60 millions (+33%) pour le tourisme!

Esch-sur-Sûre

Chanceux Luxembourgeois ! Le nouveau plan quinquennal d’équipement de l’infrastructure touristique prévoit un budget de 60 M€, ce qui correspond à une hausse de 33% par rapport au plan précédent. Il a été adopté par la Chambre des députés du Luxembourg jeudi dernier. S’étendant de 2018 à 2022,

Ce plan veut tenir compte des besoins du secteur touristique et est en ligne avec la stratégie « Tourisme 2022 » du Ministère de l’Economie, qui formule la manière dont le Luxembourg souhaite se positionner en tant que destination touristique.

Le plan permet avant tout à l’État luxembourgeois de subventionner les projets qui vont dans l’intérêt du tourisme des communes, des syndicats et des associations sans but lucratif, afin de contribuer à développer l’offre touristique du pays.

Depuis 1973, la politique gouvernementale du Luxembourg en matière de tourisme repose en effet sur l’exécution de plans pluriannuels successifs qui ont pour but de créer ou d’améliorer les infrastructures touristiques du Grand-Duché.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY