Luxe et bien-être à Okinawa: nouveaux hôtels & expériences

L’archipel d’Okinawa, avec son agréable climat subtropical et sa grande variété de d’îles et de paysages, offre un lieu idéal pour une luxueuse retraite bien-être en pleine nature. De nouvelles adresses ont récemment pris leurs quartiers à travers la préfecture et d’autres ont développé de nouvelles offres pour faire goûter aux voyageurs les bienfaits de la nature et des traditions locales. 

Fleur orange.png

Kouri island 2.png

Deux nouvelles adresses de luxe sur l’île de Kouri 

L’île de Kouri a récemment accueilli l’ouverture de deux nouveaux hôtels de luxe : Away Okinawa Kouri Island Resort et LOISIR Terrace & Villas KOURI. Cette toute petite île d’un rayon d’1km se situe au nord de l’île principale d’Okinawa, à deux heures de sa capitale Naha. Surnommée « Love Island » à cause de plusieurs formations rocheuses en forme de coeur situées sur l’une de ses plage, l’île de Kouri est un petit paradis isolé dans une mer vert émeraude. 

Le nouvel hôtel 5* Away Okinawa Kouri Island Resort est perché à flanc de colline, surplombant une plage de sable blanc. Cette adresse luxueuse au style boutique compte 38 suites spacieuses de trois catégories : les Ocean View avec leur vue imprenable, les Star View équipées d’un télescope pour profiter des ciels constellés d’étoiles d’Okinawa et les Villas, plus isolées dans un écrin tropical.

Autre adresse perchée sur les hauteurs de l’île, le LOISIR Terrace & Villas KOURI dispose de 44 clés, de la suite à la villa familiale, et se distingue par son impressionnante piscine à débordement de 142m face à l’Océan.  Le resort propose une cuisine inspirée par son environnement pour une immersion locale complète. Un service de tuk-tuk permet également de rejoindre la plage de Kouri située en contrebas.

Nouvelles adresses et expériences bien-être signées Hoshino Resort

La marque de luxe japonaise Hoshino Resort a ouvert deux nouvelles adresses de charme à Okinawa en 2020 et vient d’y lancer en 2021 de nouvelles expériences détente et bien-être . Le RISONARE Kohamajima, resort 4*, a ouvert sur l’île principale de l’archipel des Yaeyama.

Niché au bord d’un lagon préservé, il propose 60 chambres et suites. On peut y profiter du Sunrise Sea Lounge, un salon flottant privatisable parfait pour admirer les milles couleurs du lever du soleil. De belles opportunités de plongée et de snorkeling s’offrent aux voyageurs depuis la plage de l’hôtel et les plus aventureux peuvent s’essayer au canyoning sur l’île voisine d’Iriomote.

De retour sur l’île principale d’Okinawa dans le village côtier de Yomitan, le HOSHINOYA Okinawa et ses 100 chambres s’étalent entre océan et champs de canne à sucre, entourés des murets de pierre traditionnels de la région.  Depuis septembre 2021, le resort a lancé un nouveau « Séjour Zone Bleue », en référence au classement d’Okinawa parmi les 5 zones bleues de longévité à travers le monde. Ce programme vise à partager les secrets de longévité de l’archipel en mêlant cuisine, activités, culture et artisanat. Autre possibilité: s’initier au Karaté sur les terres où il fut inventé. 

private-islandbeach03a-.png

      HOSHINOYA-Okinawa-Pool.jpg

Retraite bien-être

Dans la région de Nanjou au sud de l’île principale d’Okinawa se trouve Sachibaru-Yadui, le lieu parfait pour une retraite bien-être en pleine nature : le jardin aromatique y fournit à la fois les produits servis au café, restaurant et maison de thé, que la base pour les soins dispensés au salon de massage Amamikiyo dans son incroyable décor naturel. Plusieurs cottages et villas perdus dans la jungle viennent compléter l’ensemble pour une vraie déconnexion du corps et de l’esprit.

 
kume_gallery_4.jpg

Bienfaits de la nature

L’île de Kume à l’ouest de l’archipel est reconnue depuis longtemps par la qualité de son eau, à la fois de son eau douce et de son eau de mer prélevée dans les profondeurs, utilisées aujourd’hui dans de nombreux soins et produits de beauté par des marques cosmétiques locales comme Point Pyuru. Préservés de toutes contaminations, les fonds marins de Kume permettent de faire pousser de véritables trésors de la nature, comme le u

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY