L’UPAV nous écrit…

Damien Maréchal, Président de l’UPAV, a souhaité réagir à notre article : « Des actions positives qui rassemblent ou un enterrement qui désunit ? » Nous vous livrons sa réaction en intégralité…

« Au nom de l’UPAV, je tenais à apporter quelques précisions concernant l’article de PAGTOUR le 13 septembre dernier.

L’action symbolique qui a eu lieu le vendredi 11 septembre à l’aéroport de Charleroi est, sans rappel, symbole des attentats du 11 septembre 2001 qui fut un drame à l’échelle mondiale et une année noire pour notre secteur.

L’idée apportée et discutée lors du dernier CA tendait vers un enterrement de la liberté de voyager et non un enterrement du secteur voyagiste.

En effet, l’UPAV est, chaque jour, confrontée aux différentes questions de nos membres… C’est pourquoi, à leur demande, le sujet d’actions à entreprendre pour défendre le secteur a été à plusieurs reprises posé sur la table du CA de l’UPAV.

Deux tentatives d’action nationale avaient été programmées fin juin et septembre mais elles ont toutes deux échoué pour des raisons extérieures à notre secteur.

Il fallait donc réagir pour répondre aux attentes de nos membres et c’est ce que nous avons réalisé en quelques jours seulement en rassemblant un peu plus d’une centaine d’agents de voyages et TO nationaux ainsi que toute la presse francophone.

La plupart des membres du CA de l’UPAV étaient présents car ils sont, avant tout, des agents de voyages qui essaient d’apporter des réponses à toutes les questions posées par leurs clients sur les codes couleurs de leurs vacances, notamment…

Le seul thème abordé durant cette action symbolique était donc concentré sur la liberté de voyager de nos clients…

Nous aimerions rappeler également le travail effectué en amont depuis des mois par l’étroite collaboration de nos secrétariats VVR-UPAV auprès des différents cabinets ministériels afin d’aider et de trouver des solutions quant l’avenir de notre secteur.

Malheureusement, nous ne pouvons être sur tous les fronts…

C’est pourquoi, les prochaines actions prévues seront organisées par un collectif d’agents de voyages  dont plusieurs membres du CA de l’UPAV feront partie en tant que relais d’informations entre l’UPAV et les agents de voyages.

L’unité de notre secteur est notre maître mot en ces temps de crises au contraire de ce qui a été écrit…

Nous profitons de ce courrier pour rappeler l’action de « Save Or Sink » de ce mercredi 16/09 et l’action de « One Europe, One Color » du mardi 22/09 à Bruxelles.

L’Union fait notre force… La Communication est la vôtre… Soyons donc unis dans nos paroles et nos écrits… En vous remerciant… »

Damien Maréchal

Agent de Voyages et Président de l’UPAV

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY