L’UPAV et la Belgian Travel Academy

Fort de ce qui se passe en Flandre, mais aussi motivée par la demande de la Région Wallonne de garantir un minimum de qualité et de sérieux des acteurs qui proposeront des voyages au grand public, l’UPAV a décidé de mettre en place la « Belgian Travel Academy ».

Cette ASBL sera chargée de décerner un label de sérieux et de qualité aux agences de voyages répondant aux critères nécessaires pour une bonne exécution de leur mission : obligations légales, compétence, sécurité des voyageurs et professionnalisme.

En parallèle, et à la demande des partenaires du secteur – TO’s, compagnies aérienne, assureurs… –   l’UPAV souhaite les associer à participer à ce processus de professionnalisation du métier d’agent de voyages.

Ils sont et seront donc logiquement partenaires de la « Belgian Travel Academy » en qualité de membres associés et d’acteurs soucieux de garantir également à leurs clients, des intermédiaires sérieux et compétents.

Leur intérêt à ne collaborer qu’avec des agences certifiées ?

La garantie que les agence de voyages et leurs collaborateurs soient des partenaires fiables et bien formés.

Au sein de l’UPAV, nous croyons en l’avenir de la profession, à la condition que chacun, tous les acteurs confondus, se remettent en question et prennent dès à présent le train du changement et de l’évolution.

Nous avons eu l’occasion, la semaine dernière déjà, de réagir à ce sujet dans la presse. Pour rappel, voici les deux articles référents publiés également sur notre site internet. http://www.upav.be/fr/presse

La « Belgian Travel Academy » est en marche ! et l’UPAV se réjouit de pouvoir l’accueillir lors de son congrès annuel en octobre pour vous annoncer ses projets et fonctionnement pour 2018.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE