L’UPAV communique

GDPR, Loi sur les voyages à forfait, cotisation 2018… L’UPAV vous informe !

GDPR – Protection Vie privée – 25 mai 2018

Le compte à rebours a commencé: dans 40 jours, la nouvelle loi sur la protection de la vie privée entrera en vigueur. 

RAPPEL: elle concerne toutes les entreprises ayant à gérer des bases de données relatives à leurs clients qui sont des personnes physiques identifiées ou identifiables. Ces listings clients et les données comptables qui s’y rattachent, qu’ils soient en version électronique ou sur support papier, constituent des données soumises à la nouvelle réglementation.

Le 12 décembre 2017, nous vous avions proposé une séance d’informations dans le cadre du BT Expo.

Les 27 ET 29 mars 2018, nous avons organisé deux soirées de formation en partenariat avec l’UCM. Les participants ont reçu le support de la formation, ainsi que la boite à outils contenant les éléments d’aide à la mise en place de cette procédure.

L’UPAV travaille actuellement sur un registre de traitement, spécialement conçu pour une agence de voyage, qui sera disponible pour nos membres dès sa finalisation. Il vous suffira de l’adapter à votre entreprise.

Ce registre de traitements et la nomination d’un responsable des données sont les premières actions à réaliser.

Le 3 mai 2018, un groupe de travail se réunira pour finaliser ce document. Pas de panique pour nos membres, qui auront cet outil nécessaire et adapté à leur disposition avant le 25 mai 2018.

Loi Voyages à forfait – Conditions générales et particulières – réunion le 26 avril 2018 à Louvain-la-Neuve, de 9 à 12h00

Nous avions annoncé, dans l’info UPAV, que nous organiserions une table de discussion animée par Maitre Olivier Dugardyn sur les adaptations à apporter à vos conditions particulières suite aux évolutions de la loi.

Cette table de discussion débutera par une présentation de 30 minutes sur les points importants à retenir/à inclure dans vos conditions particulières. Viendra ensuite le temps des questions/réponses.

Nous ouvrons la séance à 30 personnes maximum. Pour vous y inscrire, cliquez ici.

Attention: les conditions particulières de chaque participant ne seront pas analysées puisqu’ il s’agit d’une séance informative. Nous vous conseillons vivement de venir préparé pour que la réunion soit riche en échange.

La formation relative à la loi aura vraisemblablement lieu en mai, nous attendons les guidelines définitifs. Des d’informations complémentaires suivront.

Cotisations 2018 – communication de votre chiffre d’affaires 2018

Nous avions lancé un appel à tous nos membres il y a un mois. Afin de pouvoir calculer votre cotisation UPAV 2018 au plus juste, nous avons besoin de connaître votre chiffre d’affaires 2017.

Nous attendons vos chiffres avant le 30 avril 2018 à communiquer à l’adresse info@upav.be. Passé cette date, l’Assemblée Générale aura approuvé une facturation de la cotisation maximale (880€ HTVA)  pour les membres qui ne les auront pas fournis.

Décès de Jean Haneffe, ancien administrateur de l’UPAV

Jean Haneffe, notre pappy de l’UPAV, nous avait rejoint dans les années 90 et resta actif jusqu’en 2008.

Grand fanatique de ski, il organisait régulièrement des séjours pour les étudiants, pas tout à fait avec les bonnes autorisations. Sermoné par Christian Vanderwinden, Secrétaire Général de l’époque, il avait régularisé sa situation.

Comme on fait des braconniers les meilleurs garde-chasses, Jean organisait la recherche des pirates de la profession avec des résultats lents mais réguliers. Son enthousiasme et sa joie de vivre étaient permanentes. Il nous racontait à l’occasion ses avatars durant la seconde guerre mondiale, car résistant, il fût arrêté et s’échappa des camps nazis. Il rejoignit la Grande-Bretagne et fût incorporé dans la RAF. Il doit aussi être un des rares skieurs et avironneurs réguliers de 80 ans qui, en plus, avait deux prothèses de hanches.

Toujours volontaire, il a accumulé pour l’UPAV des présences au salon des vacances, aux bals, et autres manifestations.

Il ne sera plus le premier, chaque matin de congrès, à faire ses longueurs dans la piscine. 

A 96 ans , il est parti se reposer.

Merci Jean pour ton aide et ton amitié. 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY