Lufthansa vend des sièges premium sur Airbnb

Si Lufthansa maltraite les agents de voyages en leur imposant une taxe quand elles réservent sur un GDS, la compagnie allemande n’hésite pas à payer une commission à Airbnb pour mettre une offre de réservation en ligne…

Lufthansa fait un bon coup marketing

La compagnie allemande vend des sièges en premium économie entre Francfort et New York sur Airbnb au prix de 699 € A/R. C’est une économie d’environ 30 % pour les clients. Comme point de comparaison, le moins cher en premium économie entre Francfort et New York pendant la période de promotion le tarif est de 934 euros.

Une promotion qui dure environ 4 mois

Les clients peuvent réserver ce siège entre le 23/08/2016 et le 15/12/2016. La réservation est non-remboursable, mais peut être modifiée en payant un supplément. Le séjour minimum aux États Unis est de 4 jours et maximum un mois.

airbnbLufthansa paye une commission à Airbnb

Non seulement, Lufthansa paye une commission à Airbnb de 3 %, mais elle assume également le back office qui est loin d’être simple.

Après une demande de réservation, le Call Center Lufthansa va joindre 3 fois le client par téléphone. Après cela, ils enverront un e mail.

Une opération marketing qui efface les agences de voyages

Indéniablement, Lufthansa fait une belle opération marketing et Airbnb également. Même si un client ne va pas chercher automatiquement un vol sur Airbnb, les passagers intéressés auront entendu parler de cette offre. La premium est certes confortable mais c’est loin d’être un logement ou un lit …

Cette offre ne concerne que le marché allemand mais pourrait être étendue. On verra ce qu’en pensent les organisations qui défendent les intérêts des agences de voyages…

Si vous êtes curieux : https://www.airbnb.de/rooms/13612052?preview

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY