Lufthansa trouve un terrain d’entente avec le personnel de cabine

Le conflit opposant la compagnie allemande à ses pilotes n’est en revanche pas réglé...

Lufthansa a conclu un accord tarifaire à long terme avec le syndicat du personnel de cabine UFO. Les membres de celui-ci ont accepté les nouvelles conditions contractuelles proposées. Pour Lufthansa, cela signifie une économie annuelle de plusieurs millions (montant à deux chiffres) grâce aux nouvelles conditions fixant l’assurance vieillesse et les mesures transitoires. En termes de retraite, les obligations fixées permettront même une réduction massive équivalant à un montant à trois chiffres (toujours en millions). De telles économies auront un impact direct et positif sur l’EBIT de l’exercice financier en cours.

En contrepartie, le personnel de cabine bénéficiera d’une rémunération plus élevée et d’une garantie d’emploi jusqu’en 2021. De plus, davantage de possibilités de formation continue seront proposées aux employés. Les deux parties se sont aussi entendues sur différentes solutions en cas de conflit jusqu’en 2023 – par exemple le fait qu’une grève annoncée puisse être traitée dans le cadre d’une procédure de conciliation.

En revanche, aucune solution n’a encore été trouvée dans le conflit opposant la compagnie à ses pilotes. Les négociations ont été abandonnées sans succès à la mi-août. Aucune autre rencontre n’est prévue à ce jour – aucune nouvelle grève non plus.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY