Lufthansa se pose des questions sur la marque Brussels Airlines

Bernard Gustin, le patron de la filiale du groupe Lufthansa veut croire que le groupe allemand gardera la marque mais uniquement sur ses grands marchés. Lufthansa avait précisé, lors de son rachat, que Brussels Airlines volera pour Eurowings.

Brussels Airlines va œuvrer pour Eurowings

Brussels Airlines va voler pour le compte d’Eurowings sur un certain nombre de destinations. C’est une certitude. En Décembre 2016, le Groupe Lufthansa a pris 100% de SN Airholding, la société mère de Brussels Airlines, pour intégrer pleinement le transporteur belge de Lufthansa dans Eurowings Group en 2018.

Brussels_Airlines_Feel_The_Colours_Of_Africa_Leopard_ibelieveinadv-412x206Brussels Airlines est une grande marque en Belgique et en Afrique …mais

Le patron de la compagnie belge a indiqué à un confrère : « Jusqu’à présent, oui. Il n’y a aucune raison de le changer à court terme ; cependant, c’est vraiment le marché qui décide de votre nom ».

« Aujourd’hui, Brussels Airlines est un membre de Star Alliance et une grande marque en Belgique et en Afrique », dit-il. Tout en ajoutant que « Brussels Airlines est une marque inconnue dans le monde où nous nous affrontons la concurrence internationale »

Lufthansa est la marque mondiale

Bernard Gustin a déclaré « que le Groupe Lufthansa a besoin de trouver un système pour avoir le meilleur des deux mondes » (les différentes marques des compagnies aériennes du groupe et la marque Lufthansa).

9639816-15513736Une question d’argent

Bernard Gustin croit personnellement que la marque est toujours à la fin du processus. «Je ne pense pas que nous sommes prêts à dépenser 7 à 10 millions d’euros pour changer une marque si nous ne savons pas ce qu’elle apporte au client».

Une façon de rassurer les troupes ! On garde Brussels Airlines mais la compagnie va travailler pour Eurowings. Il est clair que la marque disparaîtra quand Brussels Airlines travaillera à plus de 50% pour Eurowings.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY