Lufthansa ne satisfait toujours pas ses pilotes

Des discussions informelles entre Lufthansa et son syndicat de pilotes se sont terminées, selon le syndicat « Vereinigung Cockpit ». Aucun accord n’aurait été trouvé.

Certains progrès mais pas d’accord entre les parties

Des négociations sont en cours entre la compagnie aérienne et le syndicat depuis quatre ans. Les négociations sur les salaires, les retraites et les évolutions de carrières ont échoué. Si les réformes sur le régime de retraite ont été acceptées avec le personnel au sol, es pilotes ont jusqu’à présent refusé de signer un accord.

Les relations détériorées suite aux contrats proposés sur Eurowings

Les relations se sont détériorées depuis que Lufthansa a cessé l’embauche sur les contrats les plus lucratifs au profit de contrats moins séduisants pour le personnel travaillant chez Eurowings.

d-aizw_airbus_a-320sl_lufthansa_13895029054Un autre inquiétude demeure sur le déficit du régime de retraite

Le déficit des régimes de retraite serait de 10,8 milliards d’euros au 30 Juin. Il était de 6,6 milliards d’euros le 31 décembre. Le syndicat des pilotes a précisé que c’était une vraie source d’inquiétude.

Lufthansa a réussi à trouver un accord avec le PNC

Lufthansa et le principal syndicat du personnel navigant commercial ont conclu un accord en Juin sur un différend de longue date sur les salaires, les conditions de travail et les pensions.

La direction du groupe allemand ne semble pas vouloir céder et cherche à contourner le problème via des embauches dans les pays où le groupe a des bases comme l’Autriche. A suivre

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY