Lufthansa met au régime sec les passagers éco et premium… sur le long-courrier !

Alors que Delta Airlines met en avant ses efforts envers les passagers Premium ou Comfort+ ; Lufthansa va réduire ses services envers les passagers éco et même ceux qui réservent en Premium. Un comble ! Même British Airways souvent critiquée fait des efforts !

Delta investit dans un meilleur service

Voilà ce qu’on peut lire un peu partout : « En plus du tarif à bord standard, vous pouvez mieux manger avec Delta Comfort +.

Savourez des fruits frais et d’autres collations de qualité supérieure sur de nombreux itinéraires de plus de 900 km lorsque le service de repas n’est pas disponible.

De plus, sur les vols de plus de 350 km, café, bière, vin et spiritueux Starbucks ® pour 21 ans et plus. Les passagers semblent être très satisfaits des efforts de Delta Airlines.

Service de restauration réduit chez Lufthansa en Économie et Premium Économie … sur le long-courrier !

Lufthansa, une compagnie qui se trouve être une compagnie aérienne 5 étoiles de Skytrax, va prendre une direction très différente. Lufthansa réduira ses services dans les classes économiques et Premium à partir du 28 novembre 2019.

Selon les dernières informations, le transporteur allemand envisage de supprimer le deuxième service de repas chauds sur les vols long-courriers, en le remplaçant par un goûter végétarien froid.

Il n’y aura pas de choix optionnel ici. Cela prendra effet sur tous les vols de dix heures ou plus Les changements devraient prendre effet dès le 28 Novembre !

Des changements qu’ils osent appeler : « optimisation du produit Inflight »

En plus des changements apportés au service des repas, Lufthansa remplacera les écouteurs actuels par des oreillettes plus légères et jetables. Lufthansa affirme que ce changement permettra d’économiser environ 175 tonnes de carburant et 500 tonnes d’émissions de CO2 par an. Une formule pas très écologiste dans la mesure où les autres casques étaient remis en état.

Le manque de différentiation entre économie et premium risque de prendre un coup !

Le manque de différenciation entre les deux classes fera des déçus et en particulier pour les hommes d’affaires ne bénéficiant pas de la classe affaire. On a un peu de mal à comprendre.

Quand on observe e les concurrents de Lufthansa, comme British Airways par exemple, l’économie premium offre plus d’espace et le service des repas a été amélioré. Le seul changement positif est que tous les passagers recevront une bouteille d’eau d’un demi-litre !

Il faut bien sûr prévenir les clients car ils auront une mauvaise surprise !

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY