Lufthansa investit dans la flotte d’Austrian Airlines

Afin de développer le hub de Vienne, Lufthansa va investir 100 millions d’euros dans la flotte d’Austrian Airlines. Concrètement, Lufthansa va céder à Austrian deux avions court/moyen-courriers de type A320 et un long-courrier de type Boeing 777. Cela devrait entraîner la création de 230 emplois additionnels au sein du hub de Vienne, indique le portail Business Traveller.

Les deux A320 seront positionnés dès cette année à Vienne pour les vols vers l’Allemagne (Innsbruck-Francfort, Salzbourg-Francfort, Graz-Francfort et Vienne-Munich) tandis que le B-777 devrait être mis en service l’an prochain vers de nouvelles destinations: le groupe a déclaré étudier « des routes potentielles vers l’Asie, l’Amérique ou l’Afrique ».

L’ajout d’un nouveau B-777 est une développement majeur pour Austrian dont la flotte long-courrier ne compte que cinq avions positionnés sur un réseau en plein essor (nouveaux vols vers Ispahan, Shanghai et Hongkong; ouverture de La Havane le 25 octobre prochain et nouvelles routes vers les Seychelles et Los Angeles en 2017).

La compagnie doit par ailleurs prendre une décision quant à la modernisation de sa flotte long-courrier alors que ses avions vont commencer à atteindre la fin de leur durée de vie d’ici 2020. Cela représentera un investissement qui sera clairement supérieur à 1 milliard d’euros, selon Heinz Lachinzer, Directeur financier du groupe.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY