Lufthansa, heureux événement à bord

@lufthansaNews

Le 26 juillet dernier, une passagère du vol Lufthansa Bogota-Francfort a donné naissance à un garçon à 11.800 mètres au dessus de l’océan Atlantique.

Alors que l’appareil voguait en allure de croisière, une passagère a senti des contractions et le début d’un travail prématuré. Bien entraîné, le personnel de bord a immédiatement déplacé quelques passagers pour transformer l’espace en salle d’accouchement de fortune.

Et il s’est bien déroulé, grâce à l’équipage assisté de trois médecins qui étaient également à bord. En remerciement, la maman a appelé son garçon Nikolai, prénom de l’un d’entre-eux. Pour s’assurer de la bonne santé du bébé volant et de sa mère, le pilote a quand même atterri à Manchester. Après les avoir déposé, il a redécollé en direction de sa destination finale sous les bravo des passagers.

Cet événement ne s’est produit que onze fois chez Lufthansa depuis 1965. Pour info, les femmes dont la grossesse n’est pas compliquée peuvent prendre un vol jusqu’à leur 36ème semaine. Toutefois, les compagnies demandent un certificat médical dès la 28ème semaine. Lufthansa n’a pas précisé si Nikolai bénéficierait de vols gratuits à vie… comme ce fut la coutume… dans un temps que les moins de 20 ans n’ont pas connu…


Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY