Lufthansa Group réduit encore la voilure

Austrian Airlines suspendra temporairement ses vols réguliers à partir du jeudi 19 mars 2020. Austrian Airlines réagit ainsi aux restrictions d’entrée imposées par de nombreux pays en réponse à la propagation massive du coronavirus. Le dernier vol portant le numéro OS 066, atterrira à Vienne en provenance de Chicago le 19 mars à 08h20.

D’ici là, les opérations de vol doivent être réduites de manière contrôlée et structurée afin de ramener si possible tous les passagers et les équipages chez eux. Dans un premier temps, Austrian Airlines annulera tous ses vols jusqu’au 28 mars 2020, et les passagers qui ont réservé un vol auprès d’Austrian Airlines pendant cette période seront, si possible, réacheminés sur d’autres compagnies aériennes.

Brussels Airlines a décidé pour sa part de suspendre temporairement ses opérations aériennes à partir du samedi 21 mars 2020. D’ici là, les opérations de vol de Brussels Airlines seront réduites progressivement et de manière contrôlée et structurée afin de ramener les passagers et les équipages chez eux.

Forte baisse des services

En outre, les compagnies aériennes de Lufthansa Group réduiront encore leurs programmes de vols court et long-courriers. Ces annulations, qui seront publiées aujourd’hui, entraîneront une forte baisse des services long-courriers, notamment au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique centrale et du Sud. Globalement, le nombre de sièges de Lufthansa Group sur les lignes long-courriers sera réduit jusqu’à 90%. Un total de 1300 liaisons par semaine était prévu pour l’été 2020.

En Europe aussi

En Europe, le programme de vols sera également réduit. À partir d’aujourd’hui, seul 20% environ de la capacité initialement prévue sera disponible. À l’origine, quelque 11’700 vols court-courriers hebdomadaires étaient prévus pour l’été 2020 pour les compagnies aériennes de Lufthansa Group. Les annulations supplémentaires seront publiées dans les systèmes dans les prochains jours et les passagers seront informés en conséquence.

Vols spéciaux pour les ressortissants en rade

Malgré les annulations massives, Lufthansa a pu jusqu’à présent assurer 17 vols spéciaux avec plus de 4000 passagers le week-end dernier pour ramener des croisiéristes et des vacanciers en Allemagne. Des gros-porteurs de type Boeing 747 et Airbus A350 sont utilisés pour offrir le plus de capacité possible sur ces vols de retour.

Étant donné que plusieurs milliers de citoyens allemands, autrichiens, suisses et belges attendent toujours de rentrer dans leur pays, Lufthansa Group a pris des dispositions pour organiser d’autres vols d’évacuation. À cette fin, les compagnies aériennes sont en contact étroit avec les gouvernements respectifs de leurs pays d’origine.

Horaires valables jusqu’au 12 avril

Le nouvel horaire de toutes les compagnies aériennes du groupe sera initialement valable jusqu’au 12 avril 2020. Les passagers de Lufthansa Group qui ont prévu un voyage dans les semaines à venir sont invités à vérifier le statut actuel de leur vol sur le site web de leur compagnie aérienne avant le départ.

Si des possibilités de re-réservation existent, les passagers concernés seront informés de manière proactive des alternatives, à condition qu’ils aient fourni leurs coordonnées en ligne. En outre, les conditions de changement de réservation actuellement modifiées s’appliquent sur une base de bonne volonté. Les clients peuvent trouver plus d’informations à ce sujet sur le site lufthansa.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY