Lufthansa Group et Air China voleront de concert

Lufthansa Group et Air China ont conclu à Pékin un accord commercial de grande envergure: les deux groupes aériens exploiteront désormais en commun toutes les liaisons entre l’Europe et la République populaire de Chine via les hubs de Francfort, Munich, Vienne et Zurich, ainsi qu’à Pékin pour le dense réseau d’Air China.

Les accords bilatéraux de codeshare seront considérablement étendus et la collaboration commerciale intensifiée. Cette joint-venture se concrétisera à partir de l’horaire d’été 2017.

L’accord prévoit entre autres une meilleure harmonisation des horaires au bénéfice des passagers, des offres tarifaires communes, une adaptation des programmes d’entreprises visant à améliorer l’offre destinée aux voyageurs d’affaires et un examen des possibilités d’amélioration des programmes de fidélisation. Cet accord sera étendu à Lufthansa ainsi qu’aux deux filiales alpines, Austrian Airlines et Swiss International Air Lines. Le communiqué de Lufthansa Group n’aborde pas la question du partage des recettes entre les partenaires après déduction de coûts.

Lufthansa Group poursuit ainsi la mise en place de sa stratégie de partenariat étroit en Asie après la joint-venture conclue avec All Nippon Airways et celle signée avec Singapore Airlines.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY