Lufthansa Group annonce les routes «Best Fares»

Ce jeudi 5 avril, le Lufthansa Group activera sa politique des « Best Fares ». Ces tarifs, les plus avantageux selon le groupe aérien, ne seront accessibles que sur des canaux directs, qu’il s’agisse d’un portail ayant adopté le standard NDC, d’un « Direct Connect », de l’outil en ligne SPRK de Farelogix, du portail LHgroup-agent.com ou encore des sites web des trois compagnies « hub » Austrian, Lufthansa et Swiss.

La différence par rapport aux réservations GDS concerne les tarifs Economy Light et Classic à hauteur de CHF 22.- pour un aller-retour et CHF 11.- pour un aller simple. Dans le cas de réservations de groupe, le nouveau règlement ne s’applique pas.

Le groupe aérien a également annoncé les routes sur lesquelles ces tarifs seraient appliqués. De Bâle, seuls les vols sur Vienne sont concernés. Au départ de Genève, ce sont les vols sur Vienne et Munich.

Au départ de Zurich, il s’agit des vols sur Rome, Venise, Naples, Prague, Berlin, Malaga, Alicante, Barcelone, Lisbonne, Porto, Amsterdam et Nice. La phase actuelle est une phase d’introduction et les routes concernées pourront être modifiées ultérieurement, précise le Lufthansa Group.

Si la branche suisse des voyages a réagi de manière modérée à cette nouvelle politique, les réactions en Allemagne sont beaucoup plus vives. L’Association allemande des voyages (DRV) parle d’un « coup de massue dans les jambes de la distribution en agence ». « Lufthansa retire la compétitivité des prix à la distribution externe et met un terme à la comparaison neutre prix/prestation », déclare Ralf Hieke, membre du comité de la DRV.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY