Lufthansa en discussion avec Etihad …

La compagnie allemande discuterait depuis deux mois avec Etihad pour reprendre des appareils et des lignes d’AirBerlin.

Une négociation qui daterait de plus de deux mois

Lufthansa serait en pourparlers pour reprendre environ 40 des 150 avions d’Air Berlin. Par ailleurs, la Lufthansa négocierait la reprise d’axe ne faisant pas partie des hubs d’Air Berlin (Berlin et Düsseldorf). Les équipages de ces 40 appareils seraient également intégrés dans le groupe.

Un accord pour accroître Eurowings

Les avions, qui seraient repris, voleraient sous la marque Eurowings. Il s’agirait donc de renforcer, renforçant la flotte de la filiale low-cost. Elle passerait ainsi de 90 à 130 appareils ainsi que de nouvelles routes européennes.

Tout accord avec Air Berlin donnerait un coup de pouce à Eurowings. Elle deviendrait la troisième plus grande compagnie low-cost européenne. L’ambition de Lufthansa est de  rivaliser efficacement contre Ryanair et Easyjet.

Lufthansa pourrait ne pas être le seul actionnaire d’Eurowings

Lufthansa travaille actuellement sur un modèle de franchise pour Eurowings, en vertu de laquelle les transporteurs indépendants pourraient oeuvrer sous la marque de la low-cost. Le patron, Carsten Spohr, a également déclaré que Lufthansa ne conserverait pas nécessairement la pleine propriété d’Eurowings à l’avenir.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY