Lufthansa « Big Brother »!

Le groupe Lufthansa fait très fort. Après avoir « agacé » les agences de voyages pour encourager les réservations sur son site (pour mieux) connaître le profil de ses clients, le groupe allemand récidive en lançant l’enregistrement automatisé, un nouvel espion …

Le département technique de Lufthansa est redoutable

Le service techno de Lufthansa a lancé un nouveau service afin que les passagers puissent s’enregistrer automatiquement sur toutes les compagnies aériennes à partir d’un point central. Vos préférences de siège, vos numéros de carte de fidélité et autres détails de votre profil.

Le service sera valable pour une centaine de compagnies aériennes dans le monde. Chez Lufthansa, c’est offrir du service supplémentaire pour éviter un stress mais c’est aussi connaitre presque tout de vous …

Airchecking -newsroom LHLes voyageurs doivent s’inscrire à un site géré par Lufthansa

Il s’agit d’AirlineCheckins.com. Le groupe a testé le service l’an dernier sur la base de 5.000 voyageurs de 60 pays. Certains points ont été améliorés.

Et selon Lufthansa le système est désormais efficace. En allant sur le site les voyageurs peuvent désormais s’inscrire.

Ils vont pouvoir ajouter tous les détails de leur profil et surtout votre adresse emails. Le système vérifiera automatiquement tous les vols qui sont réservés avec leur adresse e-mail et recevront automatiquement leur carte d’embarquement par e-mail ou SMS.

Ironiquement, Lufthansa précise que c’est pour le moment gratuit

L’enregistrement auprès d’AirlineCheckins.com n’est actuellement pas payant selon la compagnie. On peut penser qu’il pourrait l’être dans l’avenir. L’outil va aller plus loin à l’avenir et inclure notamment la location de voitures ou l’hôtel.

Vous êtes rassurés ? Moi, pas trop !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY