Lufthansa à la pointe des services digitaux

Fondée en 2014, la société Innovation Hub, détenue à 100% par Lufthansa, ne compte que 13 employés mais elle est à la pointe au niveau des services digitaux.

La société Airlinecheckins.com est le fruit de ce hub visant à offrir de nouveaux services innovants au groupe Lufthansa et, au-delà, à toute l’industrie des voyages. Elle permet aux voyageurs qui s’y créent un compte, d’envoyer des informations personnelles, les scans de leurs documents de voyage, d’indiquer leur siège préféré, etc.

Lors de l’ouverture de la phase de check-in par une compagnie aérienne, et quelle que soit la compagnie sur laquelle ils voyagent, le site enregistre automatiquement les passagers, la carte d’enregistrement est ensuite envoyée automatiquement via email ou SMS. Le site permet également d’entrer les données pour les personnes accompagnantes. D’ici 2020, une nouvelle application mobile permettra de télécommander les positions de son siège Business ou de suivre en direct la route d’un vol

Réservation vocale

La compagnie avait récemment dévoilé son offre BookaGroup qui permettra aux partenaires de réserver des voyages de groupe sur les vols de Lufthansa/Swiss/Austrian via un outil web avec confirmation immédiate (lire : http://pagtour.info/archives/17242).

Autre innovation à noter : le développement d’une solution de réservation de vols Lufthansa pour Google Home, l’enceinte à reconnaissance vocale de Google concurrente d’Amazon Echo.

Un service d’assurances en mai

Innovation Hub travaille encore sur deux nouveaux projets : un service d’assurance de voyage associé à l’achat d’un billet d’avion, dont un prototype sera lancé en mai prochain, et une offre de voyages tout compris pour les week-ends.

Le groupe Lufthansa prévoit d’investir pas moins de 500 millions d’euros dans de nouveaux développements et l’amélioration des nouvelles offres digitales personnalisées d’ici 2020. [Source : Business Traveler France]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY