Selon une source proche du dossier, la Commission européenne pourrait bloquer le rachat par Lufthansa de Niki, la compagnie charter autrichienne cédée par Air Berlin.

« La Commission européenne penche actuellement vers une interdiction du rachat de Niki par Lufthansa », a dit la source, confirmant une information du magazine Der Spiegel indique Reuters.

Le président du directoire de Lufthansa, Carsten Spohr, doit rencontrer mercredi la commissaire à la Concurrence Margrethe Vestager, a ajouté la source. Un rejet de la Commission mettrait à mal les projets de Lufthansa pour le contrôle de la majorité des actifs d‘Air Berlin.

Pas de commentaires de Lufthansa

La deuxième compagnie aérienne allemande avait annoncé en octobre que Lufthansa lui rachèterait, outre Niki, la compagnie régionale LG Walte et des avions pour quelque 210 M€. Carsten Spohr avait dit à l’époque s‘attendre à ce que Bruxelles valide la transaction avant la fin de l‘année mais Ryanair, qui dénonçait un manque de transparence dans la procédure de vente des actifs d‘Air Berlin, entendait saisir l‘exécutif européen.

Lufthansa n‘a fait aucun commentaire mercredi et le service de presse de la Commission n‘a pu être joint dans l‘immédiat.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY