L’UE actualise sa liste noire

La célèbre liste noire des compagnies aérienne publiée par la Commission européenne a été actualisée. Comme toujours, on y retrouve les compagnies frappées d’une interdiction de vol ou soumise à des opérations restreintes qui ne répondent pas aux critères de sécurités internationaux.

Dans sa dernière version, la liste voit disparaître les compagnies aériennes du Kazakhstan, la situation s’étant améliorée continuellement dans le pays. Air Astana avait déjà été retirée de la liste il y a plus d’un an.

En revanche, en raison de problèmes répétés, Iran Aseman Airlines (photo) y fait son entrée. Actuellement, ce sont 193 compagnies aériennes de 18 pays qui sont interdites d’opération dans l’espace aérien de l’Union européenne.

La liste dans son intégralité peut être consultée ici (en anglais).

Les autorités de l’aviation civile de l’UE rappellent qu’une inspection systématique de tous les appareils d’une compagnie aérienne opérant sur les aéroports européens n’est pas possible. Aussi, l’absence d’une compagnie aérienne sur cette liste n’implique pas automatiquement qu’elle répond aux normes de sécurité.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY