Cet hiver, un nouvel opérateur chinois devrait opérer sur le hub finlandais d’Helsinki. Selon un communiqué de la société aéroportuaire Finavia, le transporteur chinois Lucky Air –appartenant au groupe HNA- prévoit en effet de lancer le 17 janvier prochain un vol triangulaire reliant les villes chinoises de Kunming et Chengdu au hub d’Helsinki. Ces vols seront effectués en Airbus A330 à raison de deux fréquences hebdomadaires.

Lucky-Air-A319_L’arrivée de cette nouvelle liaison permettra au hub finlandais d’offrir un vaste choix de destinations chinoises avec Pékin, Shanghai, Xi’an, Chongqing, Guangzhou, Nanjing et Hongkong.

L’année dernière, l’aéroport d’Helsinki avait atteint un record avec 17,2 millions de passagers. Cette année encore, la performance devrait être exceptionnelle avec des prévisions qui tablent sur plus de 18,5 millions de passagers. Un succès basé sur une hausse du trafic international en transfert, selon Finavia. Le programme de développement en cours, pour un montant de €900 millions, devrait porter à 30 millions la capacité d’accueil en termes de passagers annuels.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY