Luci, le nouveau produit phare de Visit Luxembourg

Vendredi dernier, une grande enveloppe est tombée dans ma boite aux lettres, elle arrivait tout droit du Luxembourg. Quand je l’ai ouverte j’y ai découvert un magazine au format inhabituel, style mook, plus petit mais épais et qui tient bien en mains et répondant à première vue entièrement aux critères d’une impression écologique.

Luci- Inspiring Travel Stories from Luxembourg se veut visiblement un magazine de voyage, 114 pages toutes tournées autour de ce petit pays, ce qui paraît d’emblée un challenge qui m’interpelle. De quoi m’installer dans mon divan pour une aventure toute virtuelle.

Première approche, feuilleter les pages et se laisser prendre par les photos dont 25 au moins couvrent deux pages, autant de portes ouvertes sur le monde luxembourgeois, chaleureux et diversifié.

Castle Larochette 2017 97 ©LFT_Alfonso Salgueiro medium

On se promène en vélo et en caravane, à pied et en voiture, en skateboard et en paddle, de Luxembourg ville au plus petit village du pays, de la Petite Suisse luxembourgeoise à un lac de barrage, entre forêts, prairies marécageuses et campagne, entre vignes et vergers… Autant d’images bien léchées qui invitent à l’escapade.

Seconde approche, découvrir les textes et là on ne plonge pas dans un guide touristique. Bien au contraire, les pages révèlent des expériences authentiques, passionnantes, livrées par des photographes, journalistes, architectes, aventuriers urbains, producteurs de cidre, etc…

Lakes Remerschen 26 ©LFT Alfonso Salgueiro medium

On se laisse emporter par les histoires des uns et des autres qui remplissent les pages de Luci pour offrir un voyage imaginaire au Grand-Duché, permettant d’anticiper nos prochaines escapades d’autant que chaque article se clôt par quelques bon tuyaux.

Sur moins d’un an de vie, puisque le premier numéro a paru en avril dernier, le magazine publié par Luxembourg for Tourism a déjà décroché 4 récompenses prestigieuses : le Red Dot Design Award, le German Design Award, l’International Creative Media Award et le C2A Creative Communication Award (décerné celui-ci à Los Angeles).

Remich_Moselle_1©LFT_TJutzler-medium

En fait tous saluent comment un magazine est parvenu à donner de la force à son propos, par la qualité des images et la véracité des émotions partagées tout en laissant en retrait la marque Visit Luxembourg qui en est pourtant la commanditaire.

On est ici dans une combinaison entre le livre et le magazine, au contenu optimiste et vivant délivré sur plusieurs pages avec une mise en page facile à lire et attrayante grâce aux très belles images qui emportent le lecteur.

Le magazine est publié en allemand, anglais, français et luxembourgeois et peut être commandé gratuitement sur www.visitluxembourg.com/fr/luci . N’hésitez pas !

Texte : Christiane Goor

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY