Low costs: toutes aux USA,
et pour pas cher!

A partir du 29 juillet prochain, Norwegian ouvrira trois nouvelles routes au départ de Roissy : vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale-Miami. La low-cost norvégienne propose des tarifs très agressifs sur ces routes en proposant l’aller simple à partir de 179 euros.

Ces nouvelles routes long-courriers au départ de Paris représentent une augmentation de 26% des capacités en France par rapport à l’an passé. Elles seront opérées en Dreamliners configurés avec 32 sièges en classe éco premium et 259 sièges en classe éco. Les voyageurs pourront visionner des films en français et en anglais.

Aujourd’hui, Norwegian propose un total de 32 routes au départ de la France (sur 448 globalement) vers 11 destinations (sur 138 dans le monde): Roissy, Orly, Grenoble, Nice, Marseille, Bastia, Montpellier, Ajaccio, Bordeaux ainsi que Pointe-à-Pitre et Fort-de-France.

En 2015, Norwegian a transporté 28 millions de passagers, dont 1 millions en France. Elle revendique la flotte la plus jeune de toutes les low-costs avec un âge moyen de 3,6 ans contre 5,1 ans pour Transavia, 6,4 ans pour Ryanair et 6,5 ans pour Easyjet.

Bataille sur les prix

Pour sa part, la compagnie low cost islandaise Wow Air desservira New York Newark dès le 25 novembre, sa septième destination nord-américaine et la troisième de la Côte Est après Boston et Washington. Les liaisons seront effectuées avec un nouvel Airbus A321 pouvant accueillir 200 passagers en classe unique. Ces vols de bénéficieront de bonnes correspondances entre Paris CDG et Keflavik, la base de Wow Air. Ils s’ajoutent aux liaisons vers Montréal, Toronto, San Francisco et Los Angeles.

Après les tarifs très concurrentiels dévoilés par Norwegian cette semaine, Wow Air a décidé de proposer des tarifs encore plus bas entre Paris et New York: 129 euros l’aller simple. (Avec Business Traveller)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY