Un pas de plus dans la course des low cost aux longs courriers : easyJet vient d’annoncer de nouveaux partenaires à son offre Worldwide by easyJet, dont les compagnies françaises Corsair et La Compagnie. Outre ces dernières, easyJet a également annoncé des accords avec l’italienne Neos et la compagnie aérienne Aurigny, basée à Guernesey.

Une plus grande visibilité

Ces accords vont permettre à EasyJet de proposer des vols long-courriers à ses clients via son site web. Cerise sur le gâteau, ils donnent aussi une excellente visibilité à Corsair et à La Compagnie sur les marchés internationaux.

Jean-Charles Périno, le responsable commercial et marketing de La Compagnie, estime que cet accord « est un important accélérateur pour La Compagnie. Elle pourra ainsi atteindre de nouveaux clients au-delà de Paris ».

« En signant un accord avec La Compagnie et Corsair nous pouvons augmenter le nombre de destinations que nous proposons à nos clients européens et nous allons travailler avec nos partenaires pour étendre le produit self-connect à des aéroports choisis », a-t-il ajouté.

Les vols d’EasyJet devraient par ailleurs être intégrés dans les prochaines semaines au sein de Google Flights, le moteur de recherche de Google.

Vers des accords plus larges encore ?

Red-nosed plane taking offLe service Worldwide by easyJet a été lancé le mois dernier à Gatwick où easyJet propose des correspondances avec Norwegian et Westjet ainsi que la vente de billet simples pour Loganair.

On verra sans doute dans peu de temps des accords plus larges encore, similaires à ceux qui régissent les alliances aériennes, surtout avec l’arrivée en force des compagnies asiatiques sur ce segment. Et, pourquoi pas ? des formules et des tarifs « Round The World » : on peut toujours rêver !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY