LoungeUp lance une clé mobile pour permettre aux clients d’ouvrir leur chambre d’hôtel avec leur smartphone

LoungeUp Clé Mobile_Hotellerie_Mobile Key_Hospitality

LoungeUp, plateforme de gestion de la relation client pour l’hôtellerie, a développé un module de gestion de clés mobiles accessibles sur le smartphone des clients d’hôtel.

LoungeUp permet désormais aux hôteliers de proposer une expérience client sans clé de chambre physique. Au-delà de l’avantage de limiter les contacts physiques entre l’équipe hôtelière et les clients et de supprimer la gestion des pass magnétiques, dématérialiser la clef de chambre sur le mobile permet de fluidifier l’expérience client : à l’arrivée en facilitant l’accès à la chambre, mais également pendant le séjour en évitant les problèmes techniques et la perte des cartes.

Ce nouveau module intégré à l’application mobile est certifié par les principaux fabricants de serrures connectées présents sur le marché de l’hôtellerie : Assa-Abloy, Onity, Salto et également la start-up française Sesame technology. D’autres fabricants sont en cours de certification et seront prochainement compatibles.

Cette interface permet au client de pouvoir générer sa clé sur son propre mobile de manière sécurisée, et de pouvoir y accéder à tout moment en un clic, sans avoir besoin d’être connecté à internet. Du côté de l’expérience client dans sa globalité, pas besoin d’utiliser plusieurs applications pendant son séjour à l’hôtel, une seule lui suffit pour commander un room service, chatter avec la réception, réserver une table au restaurant ou un soin au spa de l’hôtel, accéder aux attractions et restaurants recommandés par son hôtel, et désormais, ouvrir la porte de sa chambre.

Pour l’hôtelier, aucune manipulation manuelle à faire à chaque arrivée de client, ce dernier récupère sa clé mobile en autonomie, à l’heure où il peut accéder à sa chambre. Auparavant, l’hôtelier peut choisir la chambre qu’il attribue au client ou encore utiliser une clef physique si le client en fait la demande.. Si le numéro de chambre est modifié par l’hôtelier, la clé mobile se met automatiquement à jour. À la fin du séjour, elle se désactive automatiquement à l’heure du départ. 

Mathieu Pollet, CEO et cofondateur de LoungeUp explique : “Le portail client de l’hôtel répond aux attentes des clients de pouvoir facilement contacter la réception, de retrouver les informations dont ils ont besoin pour leur séjour, ou encore de commander les services de l’hôtel ou de ses partenaires. L’intégration de la clef de chambre sur le mobile permet d’ajouter l’étape importante de l’accès en chambre au parcours client dématérialisé et de proposer une véritable expérience sans contact, plus fluide et hautement personnalisée. C’est une fonctionnalité qui est particulièrement adaptée aux hôtels avec une clientèle très fidèle ainsi qu’aux établissements proposant des séjours moyenne durée.”

Déjà déployées chez plusieurs clients de LoungeUp, hôtels indépendants ou groupes, les clés mobiles permettent chez certains établissements de simplifier l’expérience dans sa globalité en permettant d’accéder à la chambre mais également au parking et aux différentes infrastructures de l’établissement.

En savoir plus LoungeUp Clé Mobile

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY