Louis Vuitton installe son premier écrin à CDG

© Groupe ADP

Le 29 septembre 2018, Louis Vuitton inaugurera son premier magasin au sein de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (Terminal 2E / Hall K). Pour la première fois dans un aéroport en France, tout le savoir-faire et l’excellence de Louis Vuitton s’exprimera au travers d’une sélection de produits de maroquinerie et d’accessoires Femme et Homme, d’une capsule prêt-à-porter Femme, souliers, bagage et parfums.

Ce magasin, au concept évolutif, proposera des animations fréquentes comme le service de personnalisation permettant d’apposer sur place ses initiales sur les bagages et sacs. Un service qui sera proposé à la clientèle internationale dès l’ouverture.

Dans un écrin architectural inspiré des étiquettes de voyage issues de la collection privée de Gaston-Louis Vuitton, les destinations défilent sur la façade de ce nouveau magasin. A l’origine collées sur les malles et bagages, ces étiquettes d’hôtels et de transports invitent à parcourir le monde tout en symbolisant l’Art du voyage, cher à Louis Vuitton.

L’évocation du voyage et du savoir-faire se traduit également par la présentation dans la vitrine d’un paramoteur reposant sur l’iconique boîte chapeau en Monogram, spécialement réalisée par les ateliers Louis Vuitton historiques d’Asnières pour le transporter.

Cette réplique contemporaine de la «Flying machine» imaginée par Louis Vuitton au 20e siècle est fabriquée avec des pièces métalliques et matières utilisées dans les dernières collections Homme de la Maison.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY